Chocolate Vampire Vol.6 - Actualité manga

Chocolate Vampire Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 July 2021

« Pour le moment... tout ce que je veux, c'est le détruire... »

Comme Kohaku l'avait prédit, Setsu a rompu le pacte de sang qui l'unissait à Chiyo. Pire, en plus d'être livrée aux Shiragane, Kô la force à passer un pacte avec elle. La voilà sous son emprise... à moins que ?

« Tu vas devoir... la laisser te détester. »

Après nous avoir mis à plusieurs reprises la puce à l'oreille concernant les événements survenus neuf ans plus tôt et impliquant les Shiragane, Kyoko Kumagai consacre la quasi totalité de ce tome à un flash-back. Grâce à celui-ci, on a enfin les cartes en main pour comprendre comment nos deux héros en sont arrivés à la relation dans laquelle on les a découverts avec le premier volume de la série. On cerne beaucoup mieux le personnage de Chiyo, mais surtout celui de Setsu qui restait encore assez ambigu, oscillant entre une sincérité amoureuse difficilement gérée et un comportement éprouvant pour les nerfs de Chiyo. On mesure tous les efforts et les sacrifices qu'il a dû faire pour jouer ce rôle ces dernières années et cela offre davantage de relief à ce protagoniste.

Les autres ne sont pas en reste, puisque c'est l'occasion également de retrouver jeunes les fratries Kagarizuki et Shiragane. Kasumi est très pragmatique, comme nous l'ont déjà prouvé ses choix dans le volume précédents. Quant à Rin, quelque soit l'époque, on oublie aisément qu'il est le grand frère de Setsu, tant il est sensible et fragile ; il demeure d'ailleurs meurtri depuis cette époque.

« J'ai tout mis de côté pour venger mes parents... Je pensais que l'amour ne servait à rien, mais... »

En bref, un tome très instructif. Le flash-back casse le rythme mais de la bonne manière et on plonge avec plaisir dans ce souvenir qui apporte un éclairage très différent sur les deux personnages principaux. Dans le présent, les événements ont apparemment débloqué quelque chose dans l'esprit de Chiyo. Sa relation avec Setsu quand ils se retrouveront devrait prendre une nouvelle tournure. On notera aussi que Kyoko Kumagai se lance dans une série de dossiers inédits, présentés sous la forme d'encart en une page. Le premier est consacré au pacte de sang et offre une synthèse des informations données au fil de l'histoire.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News