Chocolat Noisette Vol.8 - Actualité manga

Chocolat Noisette Vol.8 : Critiques

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 07 Mai 2018

Après bien des péripéties, Noisette et Choco reprennent leur relation, cette fois sans prise de tête, bien que ce dernier espère que la rupture entre le blond et son meilleur soit véritablement consommée. C'est là que beau-papa apparaît, terriblement inquiet du silence de Romain depuis leur sortie au chalet, quémandant l'aide de ses amis afin de reprendre contact avec lui. Mais il y a plus grave lorsque l'homosexualité de Choco est relayée à l'école, des élèves l'ayant aperçu avec un jeune homme blond...

Ahlàlà, Clover nous fait encore suer avec des retournements de situation et des nœuds au cerveau qui peuvent être fatals. Et cette ascenseur émotionnel qu'est la relation entre les deux principaux protagonistes finit par nous donner mal au cœur tellement rien ne se stabilise. Bon, en même temps ça n'aurait pas eu tant d'intérêt de voir un couple se caser aussi facilement...même si on aimerait que ça s'arrête un jour. Et puis on ne cesse de se demander si c'est du lard ou du cochon, cette histoire entre Romain et Lucas. Après, comme c'est si bien illustré, ce dernier est assez Saint-Bernard. On ajoutera en tout cas une mention spéciale à maman noisette à qui ont fait une holà magistrale lors d'une discussion entre quatre yeux avec choco.
Et pour les amateurs qui attendent depuis 4 ans un nouveau volume, sachez que l'auteure est en train de nous préparer une sortie aux petits oignons, sans doute pour la Japan Expo 2018. Si Murphy lui laisse le temps de souffler d'ici-là !

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Persmegas
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs