Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 29 Septembre 2008
Ici s'achève l'aventure de nos deux jeunes sorcières. “Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...” Oui enfin, pas tout de suite quand même. L'assaut du palais des Ogres se poursuit. Tout va très vite, de nouvelles révélations sont faites et la tension est à son comble. Le lecteur, ou la lectrice, n'a pas le temps de souffler. Tout est vite bouclé, trop vite sans doute. Est-ce là une volonté de Moyoco Anno de passer à autre chose en laissant soin à la série animée de développer le sujet (c'est pas gagné)?
Tout s'achève donc selon la fin classique du shojo ou plutôt du conte de fée (et contrairement à ce que laisse entendre la couverture). Des personnages sont là où on ne les attend pas, ce n'est peut-être pas un mal. Pas de quoi être déçu(e), au contraire! Même si de nombreuses choses auraient méritées plus de développement, la lecture de cette série reste des plus agréables et les derniers moments de nos deux attachantes sorcières combleront sans doute aucun les attentes des plus jeunes d'entre nous!
Ce tome collector contient également un livret imprimé uniquement pour la première édition. Il s'agit d'une sorte de mini-guidebook dans lequel on trouve de nombreuses illustrations en couleur, une bible des personnages et une parodie mettant en scène le chien Hiroshi. Un indispensable pour les fans!
blacksheep