Critique du volume manga
Publiée le Jeudi, 06 Décembre 2012
Après un premier volume mauvais, qui tombait dans le travers le plus classique des hentaï, à savoir présenter du sexe pour du sexe, surabondant et sans fond, qu'en est-il du second tome de Choco pa ?
Et bien autant annoncer la couleur tout de suite : c'est encore pire. Sayama sortant désormais officiellement avec Mana, la sœur de la patronne, il ne couche plus qu'avec elle. L'auteur doit donc trouver de nouveaux personnages pour diversifier un peu son « œuvre » et se contente pour cela d'encore rabaisser la gente féminine à travers quelques passages absolument ridicules, dont voici quelques exemples particulièrement parlants :
-Un jeune homme passe au café et fait tomber son assiette de curry brûlant sur son pantalon et...deux serveuses s'en vont aussitôt le « nettoyer » comme il se doit. Non seulement c'est du déjà vu, mais ici, c'est particulièrement mal amené.
-On a également droit à un gang bang à l'intérieur du café avec pour motif...rien. Les clients et les serveuses s'envoient en l'air sans raison valable, simplement parce que dans ce manga, les êtres humains sont changés en bêtes de sexes irréfléchies.
On a donc du sexe, du sexe et encore du sexe par dessus, par dessous et entre les jambes. L'auteur tente de faire intervenir des « sentiments » plus sincères au milieu de cette orgie en expliquant que la patronne est également amoureuse de Sayama, et que ce dernier doit donc choisir entre les deux sœurs. Et LÀ, on a droit au dénouement le plus pitoyable de l'histoire du manga : Sayama couche avec les deux (en même temps), et se marie, toujours avec les deux...