Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 24 Juin 2011
L'entraînement intensif a porté ses fruits, et Eun-Yo est à présent méconnaissable, quasiment prête pour faire ses débuts dans le showbiz. Pour la faire passer pour un garçon, Il ne reste plus qu'à modifier sa voix, et pour cela, Yi Nan fait appel à Go, un mystérieux docteur. Mais une question se pose lorsque les frères d'Eun-Yo reviennent à sa mémoire: avec tous ces changements, pourra-t-elle un jour retrouver son ancienne vie normale ?
Quoi qu'il en soit, l'heure n'est pas encore à ces questions, puisqu'Eun-Yo continue sa transformation auprès de Go, un homme qui apparaît rapidement assez amusant tant il est débile. Ainsi, l'auteur n'oublie pas l'une des forces de son récit, l'humour, en n'hésitant pas, une nouvelle fois, à faire passer ses personnages pour des débiles complets, ou à les malmener gentiment. C'est également le cas lors de l'apparition d'Ami, ancienne amante du père de Yi Nan, qui apparaît rapidement très vivante et va vite prendre sous son aile notre héroïne pour l'aider à progresser encore.
Ainsi, après tout cela, Eun-Yo fait ses premiers pas sur scène et attire l'attention. Après trois volumes, les efforts paient enfin. Mais au même moment, une surprise de taille attend notre héroïne: après être parti sur un coup de tête participer à un marathon en Amazonie et avoir été repéré par un reality show, Chan-Gyeong est, lui aussi, sur le point de devenir une star ! Voila qui promet pour la suite...
On ne peut pas dire que le réalisme soit de mise dans Chiro. Sans cesse, les situations abracadabrantes s'enchaînent et les facilités sont là. La série part régulièrement en vrille, mais cela colle assez bien à l'humour débile et à l'aspect délirant de la série, et au final, il n'en faut pas plus à Chiro pour nous offrir un divertissement agréable.