Critique du volume manga
Publiée le Vendredi, 06 Mai 2011
Pour qu'elle rembourse ce qu'elle lui doit, Yi Nan a décidé de faire d'Eun-Yo non pas une chanteuse, mais... un chanteur ?! La jeune fille se voit obligée de signer un contrat et de dire au revoir à ses frères adorés, et, surtout, à son bien aimé Chan-Gyeong, pour partir s'entraîner à la campagne...
Après un premier tome poussif, les choses sérieuses commencent dans ce deuxième volume de Chiro ! Devant tout quitter, notre caractérielle héroïne part suivre une formation très rigoureuse en campagne, où elle devra notamment se forger un physique plus musclé, puisque sous son futur nom de scène, Chiro, se cachera une fille travestie en garçon ! Mais l'entraînement se révèle vite très difficile pour Eun-Yo, qui passe son temps à maudire Yi Nan et à tenter de s'enfuir... Que sa vie de princesse est loin !
On se retrouve donc avec un volume très rythmé par les déboires d'Eun-Yo, et l'ensemble doit beaucoup au caractère toujours très barré de la jeune fille, qui quitte ici son statut de princesse horripilante du premier volume, mais aussi à un humour omniprésent, qui va des tentatives de fuite de notre héroïne à ses instants de flemme, en passant par son manque d'amour propre, les situations cocasses dans lesquelles elle se retrouve (comme manger des navets dans un champ au lever du soleil) et ses prises de bec avec ses formateurs. Sur ce dernier point, Baek Hye Kyoung arrive fort bien à dépeindre en le timide Mr Kim et la "mémé" au physique de gamine Bok-Chae Youn des personnages secondaires amusants.
En somme, voici un volume rythmé et amusant, qui aboutit sur la totale transformation d'Eun-Yo, qui passe du statut de princesse énervante à celui de "garçon" capable de faire craquer n'importe quelle fille. Le travestissement de notre héroïne semble être une totale réussite, et l'on se demande bien ce que nous réserve à présent la suite.