Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 23 Juin 2009
Que d'évènements dans ce sixième tome vaudevillesque de Chiro, où émotion, action et humour se mêlent avec brio!
Dans un premier temps, nous retrouvons Chan-gyeong qui fait tout son possible pour devenir l'élève de Bloody Q, une ancienne star aujourd'hui complètement déchue. Le personnage de Bloody Q s'impose comme la bouffée de fraîcheur de ce volume. Ses pitreries et son passé rocambolesque font de lui un véritable martyr du star system... Sa répartie sans commune mesure rendront les situations les plus graves particulièrement cocasses...
Il est aussi de mon devoir d'attribuer une mention spéciale à l'espèce de parrain qui a fomenté l'enlèvement de Bloody Q. Derrière son visage de père noël se cache un véritable démon prêt à tout pour parvenir à ses fins... mais ce petit bonhomme n'en reste pas moins très amusant!
Bien évidemment notre héroïne Chiro; toujours travestie en homme; est présente dans cet opus, mais un peu moins que d'habitude. Elle enchaîne les spots publicitaires en compagnie de sa "suite".
Enfin, les ultimes pages de ce tome renouent avec le caractère dramatique de la série. Un fait particulier va faire tomber le masque d'un personnage... De sombres évènements sont à prévoir!
Ce sixième tome de Chiro confirme le talent de Baek Hye Kyoung, qui nous propose ici une palette de personnages savoureux et drôles. Vivement la suite!