Chirality Vol.2 - Actualité manga

Chirality Vol.2

La terre promise

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 05 Mai 2010

otre petit groupe de héros a décidé de se mettre en route pour l'Alaska, où se trouve Gaïa, dans le but de la neutraliser et de mettre fin à sa paranoia destructive. Mais un redoutable ennemi ne tarde pas à se présenter face à eux: Adam, l'alter ego maléfique de Carol, programmé pour éliminé cette denrière et empêcher la concrétisation du voyage de nos héros.


Ce deuxième volume se concentre donc principalement sur l'arrivée d'Adam dans le camp des ennemis et sur ses premières altercations avec nos héros qui vont être mis face à de grosses difficultés, ce nouvel ennemi n'hésitant pas à prendre en otage la vie de Pathy pour semer le trouble entre Shiori et Carol. De ce fait, à côté de scènes d'action peu inspirées et de révélations apparaissant peu à peu autour de Carol, la relation si ambiguë entre nos deux héroïnes est mise à mal, pour au final en ressortir renforcée. Satoshi Urushihara continue donc d'utiliser son semblant de scénario pour nous offrir une relation de plus en plus intense et de moins en moins platonique entre Shiori et Carol. L'auteur osera-t-il aller encore plus loin dans cette relation homosexuelle féminine dans le troisième et dernier volume ? En attendant de le savoir, ce deuxième tome s'avère un peu plus plaisant à suivre que le premier, sans atteindre des sommets, l'histoire restant bien pauvre, et l'action peu palpitante.


Du côté de l'édition, en dehors de quelques incohérences par rapport à la traduction du tome 1 (Patty devient Pathy dans ce deuxième volume), on saluera la galerie de 8 illustrations en couleurs en début de volume.


koiwai


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

12 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News