Chillin' Life in a Different World Vol.6 - Actualité manga
Chillin' Life in a Different World Vol.6 - Manga

Chillin' Life in a Different World Vol.6

Rédaction

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 25 Janvier 2023

Le petit incident aux thermes semble déjà être de l'ordre du passé, et tout le petit groupe a à coeur de profiter au maximum de la suite et fin du séjour, pour un résultat d'autant plus léger et convivial que certains personnages s'y dévoilent un peu plus, dans tous les sens du terme (n'est-ce pas Balirosa ?). Que ce soit Gozaru qui réaffirme son attrait pour la femme-chevalier, les petites pointes jalouses d'Uliminas qui disent tout de ses sentiments, l'attrait tout particulier de Lys pour la source de la fertilité, ou tout simplement le plaisir qu'ont nos héros à passer du temps ensemble dans un lieu agréable... On reste sur du très basique dans le fond, mais il s'agit du genre de scène tranquille et assez haute en couleur qui apporte aussi du charme à la série, grâce à une exploitation classique mais efficaces des personnages.

Mais dans tout cela, les auteurs n'oublient pas de continuer à intriguer sur les choix qui, à un moment ou à un autre, doivent forcément se poser pour Furio, lui qui souhaite pourtant simplement mettre de côté ses incroyables capacités pour vivre un quotidien tranquille. Gozaru ne manque pas de lui poser la question qui embête: pourquoi donc hésite-t-il tant à utiliser sa force ? Tandis qu'il s'explique, on sent bien une petite évolution en notre héros: il devra forcément, à un moment, prendre des décisions claires, que ce soit pour contrer le nouveau roi des démons qui est beaucoup plus hostile que Gozaru, ou pour protéger celles et ceux en qui il tient, que ce soit les humains de manière générale malgré les tares de certains d'entre eux, sa petite bande à qui il s'est attaché, et surtout sa précieuse Lys qui lui réaffirmera de plus belle son soutien et son amour malgré son statut de démone.

Et justement, des décisions, notre héros va vite devoir en affirmer dès lors qu'une autre menace, autour d'une alliance humain/démones inquiétante, se montre entre les soeurs renardes et l'ancien monarque très peu scrupuleux de Cryroad. Une alliance ennemie montrant bien que, décidément, il peut y avoir du bon comme du mauvais dans chacun des deux grands camps de l'oeuvre, ce qui permet de nuancer encore n peu plus le tableau. Et bien que la menace exercée par les soeurs renardes défile en réalité très vite ici mais en poussant quand même Furio à exploiter ses dons, on y retiendra surtout la mise en avant du lien entre l'ancien Gozaru et la Balirosa, tant l'ancien roi démon prend ci des décision et a des parles qui montrent bel et bien toute la sincérité de son attrait pour la vaillante et digne femme-chevalier. Le tout nous laissant même sur un certain suspense (toutes proportions gardées pour cette série) tout à fait bienvenu.

On lira donc avec intérêt la suite de Chillin' Life in a Different World ! En plus de proposer un petit climax en fin de tome, la lecture conserve son petit charme assez typique, en grande partie grâce à sa galerie de personnages franchement sympathique jusqu'à présent. Soulignons juste un petit couac de texte (qui pourra sûrement être facilement corrigé par Meian dans de futures réimpressions) à l'avant-dernière page: du texte noir sur un fond noir, forcément, c'est un peu (beaucoup) illisible (heureusement que ça ne touche qu'une phrase).


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14.5 20
Note de la rédaction