Chihayafuru Vol.24 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.24 - Manga

Chihayafuru Vol.24 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Juin 2018

Les tant attendus matchs de Maître et de Queen vont enfin avoir lieu. Shinobu Wakamiya, l’actuelle queen, fera face à Haruka Inokuma, une ancienne queen devenue mère de famille. Hisashi Suo, pour sa part, sera opposé au docteur Harada, le challenger au titre de Maître. Chihaya est bien décidée à assister à ces rencontres afin d’encourager son mentor. Les paris sont à présent ouverts.


A l’entame de ce présent volume, l’excitation n’était pas des plus animées. En effet, tous les personnages principaux de la série (Chihaya, Taichi ou encore Arata) se retrouvent pour la première fois en second plan. Non pas que les joueurs soient inintéressants, mais le cœur même de l’œuvre n’en reste pas moins ses protagonistes phares. C’est pourquoi il nous faut nous montrer patient avant que Chihaya et ses amis puissent reprendre le contrôle de la trame. 


A notre grande surprise, cet opus-ci se voudra agréablement surprenant et attractif. Yuki Suetsugu mettra en place des matchs solides et intenses aux enjeux importants. Elle approfondira de bien belle manière tous les joueurs en action. Chacun d’entre eux aura l’occasion de briller ou d’être mis en avant à un moment donné ou un autre. On apprendra ainsi à connaître le rêve de Haruka, la situation familiale et affective de Shinobu, la détermination du docteur Harada ou encore la faiblesse de Hisashi. 


Du côté de Chihaya et malgré son rôle en retrait, l’auteure aura le génie d’arriver à faire d’elle un incontournable du récit. Au-delà d’être perturbée par la déclaration amoureuse d’Arata, notre héroïne se focalisera sur sa relation avec Shinobu. Sont-elles amies ou rivales ? Sont-elles les deux ? Il est néanmoins certain qu’elles sont liées d’une façon ou d’une autre. Chihaya fera également un rêve étrange : celui de combattre pour le titre de queen contre Shinobu et de voir Taichi affronter Arata pour le titre de Maître, et ce dans la même pièce. Un rêve qui nous apparait comme très intéressant et qu’on espère prémonitoire. 


En somme, alors que l’on en était à des attentes moyennes, ce tome nous surprend en développant des matchs robustes et plaisants, des personnages bien exploités et approfondis ainsi que des intrigues prometteuses à venir. 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs