Chihayafuru Vol.23 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.23 - Manga

Chihayafuru Vol.23 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 29 Mars 2018

Le tournoi pour déterminer le challenger qui affrontera le maître touche à sa fin. Le nom du gagnant est révélé. Qui ce sera ? La fougue de la jeunesse ou le poids de l’expérience ? Le docteur Harada ou Arata ? En tout cas, l’émotion sera au rendez-vous pour les spectateurs du match et encore plus pour ceux qui sont proches des deux adversaires. 


Le docteur Harada a enfin réalisé son rêve de pouvoir affronter le maître, mais c’en est une autre que de battre ce dernier. Du côté d’Arata, la déception est au rendez-vous. Néanmoins, il sait qu’il peut apprendre de ses erreurs afin de devenir plus fort. Pourtant, ce n’est pas totalement la victoire du gagnant que l’on retiendra, mais bien la déclaration d’amour du perdant envers Chihaya. Après 23 volumes et un triangle amoureux qui commençait réellement à stagner, Yuki Suetsugu nous prend de cours tellement on ne s’attendait plus à ce qu’il se passe quelque chose d’important. Le triangle amoureux formé par Chihaya, Arata et Taichi prend un second souffle. Tandis que notre héroïne a l’esprit dans les nuages, Taichi ne sait pas encore que sa relation avec elle est en danger. 


Outre l’intrigue « amoureuse », ce sera également l’occasion pour Chihaya et Taichi de se confronter de manière officieuse à Suo, le maître en titre. Chaque confrontation sera intéressante et instructive pour nos deux membres du club de karuta. La fin du tome, quant à elle, marquera le début des matchs pour les titres de queen et de maître. 


En somme, Chihayafuru se distingue par une redynamisation de sa trame, notamment au niveau du triangle amoureux, et par un renouvellement de ses enjeux. Ces simples constats nous permettront de réactualiser notre intérêt vis-à-vis de la série. Il n’y a plus qu’à espérer que l’auteure se maintienne sur cette voie.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs