Chihayafuru Vol.18 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.18 - Manga

Chihayafuru Vol.18 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 12 Décembre 2016

Chihaya et Taichi sont actuellement en entraînement intensif chez Mme Sakurazawa. Ils en ressortiront tous les deux plus déterminés, même si l’héroïne commence à se poser des questions quant à son ami. Pour le reste, le tournoi individuel des rangs A et B commencent d’ici peu. Il n’y a plus qu’à espérer que Chihaya sera guérie à temps.

Le dix-septième volume de Chihayafuru nous avait laissé présager de grandes choses et de grands changements (le retour d’Arata dans le karuta, la montée en puissance de Taichi et peut-être le début effectif et tant attendu du triangle amoureux entre ces deux jeunes hommes et Chihaya). Ce présent tome introduit pas mal d’éléments (le début de la rivalité entre Taichi et Chihaya, la guérison de la main droite de cette dernière, le début du tournoi individuel, ...) mais, en fin de compte, on est obligé de constater qu’il ne se passe pas grand chose. Autant l’avouer, cet opus nous déçoit. Les grands bouleversements tant attendus n’arrivent finalement pas et se font toujours attendre.

Yuki Suetsugu fait quelques focus sur les personnages tant principaux que secondaires (Kana, Bûcher et Brioche vapeur) mais rien de bien passionnant ou intriguant. L’auteure met également en scène une succession de matchs où elle n’y s’attarde pas vraiment et qu’elle n’approfondit aucunement. Tout ceci donne au final un rendu sans grande saveur et sans grand intérêt.

En somme, après nous avoir promis de grands événements, il ne se passe quasiment rien. La mangaka fait du surplace, tout en ne nous passionnant pas avec son début de tournoi des rangs A et B. Il n’y a plus qu’à espérer que le déclic se fasse dès le prochain tome. Il ne faudrait cependant pas que l’auteure prenne l’habitude de ne pas trop faire attendre son lectorat et de rallonger son récit sans qu’il ne se passe rien...

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs