Chihayafuru Vol.14 - Actualité manga
Chihayafuru Vol.14 - Manga

Chihayafuru Vol.14 : Critiques

Chihayafuru

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 22 Décembre 2015

Nos héros se retrouvent en demi-finale du tournoi national du karuta par équipe. A présent, la volonté de chacun aura un impact décisif sur le résultat final de la rencontre en cours. Chihaya, de son côté, se retrouve confrontée à Megumu Osaka, une rivale qui a le potentiel d’une future queen...

Jamais la tension n’aura été aussi palpable, c’est le cas de le dire. On sera assez content de suivre une confrontation entre deux rivales qui ont toutes deux un potentiel d’une futur queen, ce qui n’est pas donné à tout le monde. Les partenaires de notre héroïne n’ont pas à pâlir eux non plus de leur prestation. Avec tout cela, on pourrait se dire que le match est des plus réussis. Et c’est le cas. Mais... Mais, pour une raison obscure, Yuki Suetsugu se montre de temps à autre confuse dans ce qu’elle met en scène. A un tel point que parfois on a du mal à savoir ce qui s’est réellement passé. On pense notamment au moment de savoir qui a gagné entre Chihaya et Megumu, l’auteure ayant coupé la dernière action. Pire, l’action sera même parfois elle-même des plus brouillonnes. Il ne faut cependant pas noircir le tableau pour le noircir. On retiendra notamment la belle mise en avant de Bûcheur et de Kana, deux personnages secondaires qui commencent à trouver leurs propres profondeur et importance.

Une fois la demi-finale passée, le club du lycée de Mizusawa doit se préparer à la grande finale. Une finale dans lequel nos héros devront se confronter à une équipe dont la réputation n’est plus à faire, le lycée de Fujisaki. Très rapidement, on se perdra quelque peu dans tout ce nouveau monde qui nous est présenté. Un trop-plein de protagonistes qui ne facilitera pas la lecture du lecteur ainsi que la présentation des nouveaux personnages. Chihaya se mesurera à Rion Yamashiro, une sorte d’adversaire antipathique et inexpressive, tandis que Taishi se confrontera à une sorte de réplique d’Arata, mais en moins bien... De nouveaux rivaux qui nous apparaissent d’entrée de jeu quelque peu caricaturés et un peu sans saveur. Pourtant, ce n’est pas comme si le futur match perdait tout intérêt à nos yeux, bien au contraire. Le début de la rencontre ne manque pas de suspens, de rebondissements et d’enjeux.

En somme, on ressortira quelque peu mitigé par ce présent volume, qui oscille entre bons et moins bons éléments, que ce soit dans la mise en scène, dans le déroulement des rencontres ou encore par la présentation de nouveaux joueurs plus téléphonés.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
titali
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs