Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 24 Novembre 2015
Après de longs mois d'attente, voilà enfin le dernier opus de cette si attendrissante série, qui a su séduire tous les amateurs de chats et bien d'autres encore. Un dernier tome riche en émotions qui sans nul doute saura vous toucher
Chi vient de retrouver sa maman, mais retourner vivre avec elle implique de quitter Yohei et ses parents. Notre adorable chaton va devoir faire un choix, bien qu'elle ne réalise pas forcément tous les enjeux qui se trouvent derrière...son destin est sur le point de changer à jamais !
Déjà depuis quelques tomes, l'histoire prend le pas sur les histoires courtes comiques, et même si le ton reste assez frais et léger, qu'on rit de bon cœur à plusieurs reprises, ce tome se veut malgré tout plus grave. Et il faut féliciter l'auteure pour le travail remarquable qu'elle fait à ce niveau. C'est d'autant plus surprenant qu'on ne s'attendait pas du tout, lorsqu'on a découvert le titre, qu'il prendrait ce virage-là.
Après des mois partagés ensemble, Chi et Yohei vont devoir se séparer, et il faudrait avoir un cœur de pierre pour ne pas être touché par cette déchirante séparation…
Une séparation qui nous renvoi à ce que nous, simples lecteurs, sommes en train de vivre avec le titre, nous aussi nous devons dire au revoir à Chi de manière définitive.
Konami Kanata fait ça intelligemment sans trop tomber dans le dramatique, l'humour et la légèreté sont donc encore présents, mais malgré tout on appréhende ce moment fatidique, ainsi on lit tout le tome avec cette épée de Damoclès pesant sur nos têtes.
Au fil des chapitres nous narrant les retrouvailles, puis l'adaptation de Chi avec sa nouvelle famille (ou plutôt son ancienne famille retrouvée) avec en parallèle l'imminence du déménagement des Yamada, impliquant une séparation définitive, l'émotion monte peu à peu jusqu'à ce final réellement touchant.
Ce titre, bien que léger au tout départ, aura su nous séduire sur l'ensemble de ces douze tomes, et surtout il aura su nous surprendre dans sa dernière partie et nous émouvoir contre toute attente.
C'est donc avec une petite larme dans les yeux que nous quittons Chi, cet adorable chaton espiègle et farceur.