Cheeky Love Vol.6 - Actualité manga
Cheeky Love Vol.6 - Manga

Cheeky Love Vol.6 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 25 Février 2019

« Affronter quelqu'un... prendre des coups... Maintenant, tout ça ne me fait plus peur. »

Après avoir surpris Ichii et Naruse s'embrasser dans une salle de cours, Yuki prend ses jambes à son cou et part sans demander son reste. C'est la panique dans sa tête et ses angoisses l'empêchent de réfléchir posément. Pour elle, sa principale crainte est devenue réalité : il a décidé de renoncer à elle, lassé d'attendre et de voir le moment où ils sortiraient ensemble toujours repoussé...

Yuki se sent complexée face à la belle Ichii qui est si sûre d'elle, s'affirme et n'hésite pas à prendre les devants. Pour notre héroïne qui éprouve tant de difficultés à exprimer clairement ce qu'elle ressent et à aller naturellement vers Naruse, c'est particulièrement frustrant. Elle n'a pas l'impression de faire le poids face à cette rivale. Quand Naruse annonce au festival, devant tout le monde, qu'il renonce à elle, Yuki est mortifiée. Elle est sûre à présent qu'il ne veut plus d'elle et elle fuit Naruse et cette situation qui la déprime...

« Tout ce que je n'ai jamais pu entendre... Et tout ce que je n'ai jamais pu lui dire... Demain... je vais parler avec Naruse. »

Au début, Yuki fait l'autruche, mais elle finit par prendre son courage à deux mains et à affronter Ichii, puis est bien décidée à avoir une discussion avec Naruse. Enfin elle est prête à aller de l'avant et à s'affirmer pour mettre les choses au clair une bonne fois pour toute. Même si elle est encore loin d'être assurée, on se rend compte ici à quel point Yuki a changé depuis le premier tome. Mitsubachi Miyuki a très bien géré l'évolution de ce personnage qui malgré tout reste fidèle à lui-même.

On notera également que ce volume est enrichi de trois courts chapitres en guise de bonus. Le premier est une histoire annexe, très mignonne, qui se passe avant le début de Cheeky love. Les deux autres sont des versions alternatives, qui transposent les personnages dans des cadres très différents, toujours avec Yuki dans le rôle de la manager. La mangaka a choisi des univers qui se prêtent bien à la présence d'autant de garçons contre une seule fille : un boys band et un host club. Il est amusant de voir comment les personnages se seraient comportés dans ces situations.

Pour conclure, un tome qui fait bien avancer l'histoire, à voir à présent comment les rapports entre Yuki et Naruse vont évoluer avec leur rapprochement.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction