Cheeky Love Vol.4 - Manga

Cheeky Love Vol.4 : Critiques

Namaiki Zakari

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 30 Janvier 2019

« Mais du coup... Sortir ensemble... qu'est-ce que ça signifie ? »

Maintenant que Yuki a dit à Naruse qu'elle allait réfléchir sérieusement à sortir avec lui, le basketteur toujours aussi effronté n'a de cesse de la harceler avec ça... tant que cela bloque notre héroïne qui n'arrive plus à ordonner ses pensées. Le tournoi de l'Inter High commence et l'un des premiers adversaires de l'équipe de Ryuhoku est le club de Misuzu. A l'idée de les affronter à nouveau après deux défaites, la tension est à son comble. Les joueurs sont motivés, mais l'écart de points à la mi-temps les déprime et la nervosité attise les conflits entre eux. « On les rattrape. On les dépasse. Et on les distance jusqu'à ce qu'ils ne nous voient plus. Maintenant, allons gagner... ensemble. » Étonnamment c'est Naruse qui va réussir à leur redonner foi en la victoire. L'aplomb dont il fait preuve, lui d'ordinaire si nonchalant, redonne courage à ses coéquipiers. Il est davantage écouté et pris au sérieux par son équipe, et on apprécie ce développement prometteur.

Si le club de Ryuhoku perd le match suivant, cette défaite nous permet de découvrir une nouvelle facette de Naruse, plus fragile et adorable. Plusieurs fois également il se montre possessif et jaloux. Il lance même des rumeurs comme quoi il sortirait avec une fille... En plus de ça, la nouvelle apprentie manager, Himeno, suspecte quelque chose. Leur relation cachée, bien qu'elle ne soit pas encore actée pour de bon, devient de plus en plus complexe à dissimuler, d'autant que Naruse se montre toujours plus entreprenant.

Yuki laisse davantage transparaître ses émotions, elle est d'ailleurs à plusieurs reprises sur le point de craquer devant Naruse et de lui avouer ses sentiments. Lorsqu'elle tombe malade, elle doit lâcher prise, autoriser les autres à s'occuper d'elle. Mitsubachi Miyuki a été assez habile pour illustrer cette faiblesse passagère en montrant la mère de Yuki à son chevet alors que d'ordinaire c'est cette dernière qui tient ce rôle dans la maison. Elle prend toujours son devoir très au sérieux, notamment pour prendre sous son aile la timide Himeno : « Je dois montrer l'exemple. ».

Hakamada s'affirme de plus en plus dans ce tome et renforce encore une fois la dynamique de la relation entre Yuki et Naruse, notamment grâce à des interventions pour le moins décalées. Avec le stage d'entraînement, les choses pourraient bien prendre un tournant plus sérieux entre nos deux héros. « Bientôt... Je ne pourrai plus m'enfuir. » : cette prise de conscience sonne presque comme une menace pour Yuki qui n'est pas au bout de ses peines.

Dans la lignée des tomes précédents, cette romance haute en couleurs se stabilise bien et continue de nous divertir !
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae
15 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs