Cheeky Love Vol.15 - Actualité manga

Cheeky Love Vol.15

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 27 November 2020

On se concentre à nouveau sur le basket, un peu laissé de côté depuis quelques temps. En effet, maintenant que l’intégration des nouveaux joueurs a été faite, place au stage d’entraînement qui va rythmer tout le volume. Même Usami va pouvoir y participer en qualité de manager pour aider Yuki et Natsumi. Ce stage sera l’occasion pour la mangaka de mettre en scène les relations entre ses personnages sous un autre éclairage.

« Dans ces moments-là… comment la soutenir ? »

Yuki a conscience de ses faiblesses au niveau des relations sociales : elle constate que c’est Hakamada qui arrive à rebooster Naruse, et quand Usami est perdue, c’est Naruse qui réussit à la faire avancer, alors que Yuki ne savait pas comment gérer la situation. S’il est vrai qu’elle s’est améliorée, particulièrement au contact d’Usami qui la sort de sa zone de confort, elle a encore du chemin à faire à ce sujet. Son évolution est lente, mais reste cohérente avec sa personnalité.

De plus, Yuki tient vraiment à ce que tout se passe bien pendant le stage de basket, notamment parce qu’elle espère le meilleur pour Naruse. Elle ne veut pas envisager cette période comme une sortie avec son amoureux, et n’a pas l’intention de laisser Naruse la déconcentrer. Malgré tout, elle se laisse avoir plusieurs fois, et c’est une Yuki plus tendre que l’on suit dans ce tome. Elle devient plus féminine aussi en se laissant davantage aller.

« Sans que je m’en rende compte… J’ai… changé. »

Mais Yuki n’est pas la seule à se mettre la pression au sujet de l’amour pendant le stage. En effet, Hakamada de son côté se fait violence. Il est déterminé à se consacrer exclusivement au basket, sans s’occuper un seul instant du « problème Yuki ». Il tente de prendre sur lui autant que possible… mais le craquage en sera d’autant plus violent. Il va surprendre tout le monde, et surtout lui-même. Le voir avec un regard si sérieux nous fait réaliser que ce personnage a bien changé. Toutefois il garde son petit côté comique et reste toujours très attachant – d’ailleurs, la mangaka indique dans ses commentaires qu’Hakamada jouit d’une grande popularité auprès des lecteurs de la série.

En bref, un tome qui se consacre seulement à l’épisode du stage de basket, mais qui se révèle riche en rebondissements et fait avancer l’histoire, tout en remettant le basket davantage en avant.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

15 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News