Cheeky Love Vol.12 - Actualité manga

Cheeky Love Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 23 September 2019

« Cette année… n’a rien à voir avec tout ce qu’il y a eu jusqu’à l’année dernière. »

Ça y est, la bombe a été lancée : Naruse a avoué, devant tout le monde, que Yuki et lui sortent ensemble. Mais si celle-ci pense que les choses vont rapidement se calmer, il n’en est rien, et même les réseaux sociaux s’emparent de l’affaire. Toutefois cela a le mérite de précipiter sa rencontre avec les parents de Naruse. Sa famille va d’ailleurs se révéler très différente de ce que Yuki s’était imaginé. On peut regretter en revanche que le tournoi de l’inter High ne soit pas plus développé, se résumant à deux-trois pages et quelques lignes. En particulier sachant que cette qualification à ce tournoi national était très attendue, par les lecteurs mais aussi par les deux capitaines qui en parlaient depuis leur enfance.

Naruse a choisi en premier vœu de rejoindre l’université Osaki, celle-là même que fréquente Yuki. Cela perturbe beaucoup notre héroïne qui s’interroge sur les motivations de son petit-ami. Elle craint qu’il n’aille pas dans une fac qui correspondrait davantage à ses attentes à cause d’elle. Le personnage de Suwa, déjà bien présent, va probablement gagner en importance s’il devient en plus un coéquipier de Naruse. Les tensions qui existent entre eux deux promettent une relation haute en couleurs.

« À présent, c’est comme si j’avais dépassé l’arrêt que j’attendais depuis toujours et que j’étais incapable de choisir ma destination. »

Après la défaite de son équipe, Hakamada est un peu perdu. Il ne pourra pas aller au niveau national comme il l’espérait, il en vient même à envisager d’arrêter le basket maintenant qu’il n’a plus d’objectif. Encore une fois, c’est Yuki qui va l’aider à y voir plus clair. Malgré ce qu’il s’est passé entre eux, ils arrivent toujours à communiquer, et Hakamada est capable de parler clairement de ses sentiments pour elle - non sans rougir bien sûr !

« Le temps, brûlant comme s’il allait prendre feu, passe. Et en son centre… Naruse, Hakamada et les autres vont développer de nouvelles forces. »

Comme nous l’attendions, ce douzième tome fait prendre un nouveau tournant à l’histoire, et la fin du volume nous le confirme encore plus. Yuki a beaucoup évolué depuis le début, elle est plus à l’aise pour comprendre Naruse et fait toujours des efforts pour faire mieux et être à la hauteur. Elle assume davantage la tendresse qu’elle ressent pour lui. De ce fait la série prend une tournure un peu plus mature, mais c’est justement cohérent avec l’évolution des personnages et le temps qui a passé. Bientôt le lycée sera fini pour Naruse également et la vie estudiantine les attend.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Hinae

16.5 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News