C'était nous Vol.5 - Actualité manga

C'était nous Vol.5 : Critiques

Bokura Ga Ita

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 Juillet 2008

« L'amour c'est une question de timing. Si tu ne sais pas dire les bonnes choses aux bons moments, même la plus belle des rencontres sera gâchée... et après il est trop tard pour regretter. »

Voici donc les mots qui sortent de la bouche de Takeuchi, le meilleur ami de Yano. On pourrait se demander comment un ami si fidèle est capable de penser une telle chose, surtout qu'il s'agit en réalité de ses sentiments envers Nanami. Mais ne pensez-vous pas que lui aussi a droit à sa chance? Si son amour est sincère, pourquoi n'aurai-t-il pas le droit lui aussi d'être heureux, et de rendre heureuse celle qu'il aime?
C'est ainsi que ce cinquième tome tourne autour de l'amitié entre Yano et Takeuchi, qui deviennent finalement rivaux. Nanami veut maintenant que Yano la laisse tranquille, même si elle avoue parfois vouloir aller vers lui, mais comment s'y prendre? Elle se découvre peut-être des sentiments pour Takeuchi; sentiments un peu forcés par celui-ci, mais la gène que Nanami ressent à ses côtés est tout de même là!

Yuuki Obata réussit encore à nous surprendre ici. L'histoire ne traîne jamais en longueur, et malgré l'omniprésence du romantisme, des doutes, et des multiples questions d'adolescents qui découvrent l'amour, le lecteur n'a pas l'occasion de s'ennuyer!

Note: un chapitre bonus vous attend à la fin du tome, « Run, Baby, Run », qui met en scène Yano et Takeuchi a 14 ans. Une même fille fait battre leur coeur, mais finalement, ils choisiront leur amitié!
« Pour la première fois j'ai voulu croire aux miracles. »


lovehina68


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
LoveHina
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs