C'est de l'amour, crois-moi ! Vol.3 : Critiques

Hikaeme ni Itte mo, Kore wa Ai

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 29 Décembre 2025

Risa et Zen sortent désormais officiellement ensemble, ce qui augure encore beaucoup de nouvelles expériences, découvertes sur son bien-aimé et découvertes sur elle-même pour l'adolescent qui vit ici la toute première relation amoureuse de sa vie. De ce fait, chaque petite étape de ce troisième volume est une nouvelle occasion pour elle de jauger ses sentiments, de voir la valeur de tout ce que Zen lui apporte, et de continuer petit à petit à étendre ses horizons.

Faire une sortie en amoureux dans une fête de quartier, se faire à l'idée de moins se voir quand elle doit réviser pour le examens blancs généraux et lui se met à faire un petit boulot, participer à une "fête de la patate" chez une dame âgée que l'adolescent connaît bien... sont les principales étapes de ce tome où, à chaque fois, il est question de voir la relation de couple de ces deux-là se renforcer sous différents angles, que ce soit quand la première sortie en amoureux se fait riche en émotions malgré les imprévus, quand les difficultés pour se voir deviennent pesantes lors des révisions, ou quand Zen s'applique à changer les idées de sa bien-aimée.

Derrière le côté bad boy de Zen et le côté sérieux de Risa qui auraient initialement pu les maintenir à distance, il y a, alors, toujours un certain plaisir à voir les deux tourtereaux briser les barrières, tâcher de ne jamais négliger les sentiments de l'autre, vouloir se reposer l'un(e) sur l'autre lors des moments plus difficiles, et tout simplement souhaiter bâtir une relation où ils peuvent tout montrer d'eux-mêmes.

Au fil de tout ceci, peut-être aimerait-on juste que les potes de Zen finissent par prendre réellement un peu plus d'importance, mais en attendant ce sont deux autres personnages qui gagnent en visibilité ici. Tout d'abord le fameux Fumiya qui tourne de plus en plus autour de Risa pour embêter Zen (et qui se fait quand même bien vite des idées sur notre héroïnes), puis monsieur Mizuki, l'ancien amour de Risa qui tend à rendre un peu jaloux Zen et dont on découvre un certain lien avec Fumiya. Bon, sur ce dernier point la ficelle est grosse, mais on attendra avec un certain intérêt de voir ce que réserve le fameux "Fumin" en particulier.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
15 20
Note de la rédaction