Cautious hero Vol.5 - Actualité manga
Cautious hero Vol.5 - Manga

Cautious hero Vol.5 : Critiques

Kono Yûsha ga Ore TUEEE Kuse ni Shinchô Sugiru

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 28 Octobre 2022

Thanatos se présente comme un adversaire redoutable, surtout parce qu'il semble immunisé contre les flammes, le vent, la glace, la foudre et tout autre sort. Alors dans cette situation où tout le monde donne de son mieux pour vaincre l'ennemi, Seiya effectuer ce qu'il sait faire de mieux: fuir pour ne prendre aucun risque ! Fidèle à lui-même malgré sa force, et désireux de rester toujours aussi exagérément prudent, le jeune homme n'hésiterait pas même à manipuler les sentiments d'Adnela, et à demander à Valkyr, la plus forte des déesses, d'aller elle-même au combat ! mais sur ce dernier point, Valkyr un plus d'un tour dans son sac, et va imposer à notre héros un entraînement on ne peut plus... hem, particulier, au risque de faire chavirer de jalousie le petit coeur de Rista. Honnêtement, la nature de cet entraînement semble sortir un peu de nulle part, est très peu expliquée si bien qu'on n'en saisit pas l'impact (s'il y en a vraiment un), alors contentons-nous de sourire devant les quelques quiproquos gênants que la situation provoque. Et cela, malgré la frustration de voir le cas Thanatos très vite réglé.

Ce n'est toutefois rien à côté du cas du dernier des quatre généraux démoniaques, Eraser Kaiser, qui pour le coup est encore plus expéditif niveau affrontement. on va éviter d'en dire plus afin de ne pas spoiler, mais on peut souligner tout de même le principal point à retenir, à savoir la prise d'importance de Volks Rosegard alias l'Impérieux, la fierté de tout le peuple de Rosegard, vétéran ayant sauvé les siens bien souvent et respecté de tous... si bien qu'il y aura de quoi s'amuser en découvrant les conséquences su son physique de son combat ! Et pourtant, ce sont encore de tout autres surprises que le personnage finira par réserver, dans une dernière partie de volume qui relance assez bien la machine

Honnêtement, la principale lacune de cette version manga est qu'elle va souvent vite, et est c'est plus que jamais le cas dans ce tome qui enchaîne à un rythme expéditif le cas de Thanatos, le combat contre Eraser Kaiser et le travail sur l'Impérieux, au risque d'oublier en cours de route certains développements possibles et certains visages trop peu en vue (en tête Mush et Elh, quasiment transparents ici malgré leur progression sous la houlette d'Aria). On se doute bien que c'est un choix volontaire de la part des auteurs, tant l'histoire très, très banale (vaincre le Seigneur Démon et ses quatre généraux de façon linéaire, quoi) n'est qu'un prétexte pour porter les éléments humoristiques, mais dans le cas présent c'est vraiment trop rapide. Reste que l'on s'amuse encore facilement devant la plupart des gags, surtout quand notre chère Rista s'en mêle avec ses lubies, ses fantasmes, ses têtes idiotes et autres moments joyeusement débiles. En attendant le tome 6 qui, comme on a pu l'apprendre récemment, sera le dernier de cette adaptation manga et conclura donc visiblement un premier grand arc puisque, au Japon, le light novel d'origine est de son côté toujours en cours.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
13.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs