Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 14 Février 2023
Mao Mao doit retrouver une danseuse ayant éblouie un émissaire étranger...malheureusement la danseuses en question a bien vieillie et ne pourrait reproduire une telle prouesse. La jeune femme a alors une idée, certes saugrenue mais diablement efficace, qui parviendra à tromper tout le monde.
A coté de tout ceci les intrigues de cour semblent ne jamais s’arrêter et rapidement Mao Mao doit enquêter sur les pratiques étranges de la première dame d'une courtisane alors que les deux femmes en question s'avèrent être cousines!
La série se poursuit et se montre toujours aussi séduisante, et ce notamment grâce au charme des deux personnages principaux et de leur relation ambiguë.
Tout d'abord dans ce tome, on poursuit l'intrigue entamée dans le volume précédent avec l'émissaire. Il s'agit d'une femme, absolument splendide, accompagnée de sa cousine qui l'est tout autant. Mao Mao va ici faire appel à Jinshi qui bien qu'il soit son supérieur, exécute les consignes de la jeune femme pour un résultat étonnant.
Cette phase étant terminée, et bien qu'étant agréable, elle n'apporte pas grand chose à l'intrigue principale.
Par la suite, une nouvelle affaire problématique va voir le jour, débutant par la disparition d'une dame de compagnie. Par le biais de cette affaire l'auteure va nous permettre d'explorer encore davantage le palais et ses alentours. Ici ce sera une infirmerie, avec le fait étrange qu'aucun remède n'y est administré puisqu'elle n'est occupée que par des femmes (et seuls les hommes étaient habilités à prescrire des remèdes). L'affaire en elle même n'a rien d'exceptionnelle, elle sera vite résolue, n'aura que peu de conséquences sur la suite, mis à part dans les relations avec les personnages, puisqu'une nouvelle fois Mao Mao va démontrer l'étendue de ses divers talents et va bluffer son entourage (y compris Jinshi).
Mais suite à cela, la poursuite continue puisque la jeune femme va découvrir un temple, gardé par un vieillard qui a connu son père adoptif. Ce temple servait à passer un rite de passage, rituel permettant de désigner l'empereur... et justement l'empereur va entrer en scène et va demander l'aide de notre jeune herboriste.
La dernière partie du tome est clairement la plus intrigante, d'autant qu'elle confronte Mao Mao à l'empereur lui même et que ses actions pourraient avoir de lourdes conséquences (positives comme négatives).
Encore un tome qui se lit avec un grand plaisir, nous permettant de développer un peu plus ce riche univers et ses personnages attachants et amusants!