Card Captor Sakura - Edition Deluxe Vol.5 - Actualité manga

Card Captor Sakura - Edition Deluxe Vol.5

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 12 Juillet 2018

Sakura fait face à la dernière carte, celle de la Terre. Affiliée à Kerberos, celle-ci gagne en puissance en présence du fauve, aussi cette dernière capture s'annonce comme la plus périlleuse pour la card captor... Les ravages de la carte de la terre ne se font pas attendre, et un grand tremblement de terre occasionne des dégâts dans la ville de Tomoeda. Pour autant, est-ce vraiment le dernier combat de Sakura ?


Il est facile de scinder ce 5e tome de la nouvelle édition de Card Captor Sakura. La série atteignant sa moitié, le milieu de tome conclut le premier arc de la série tandis que le second débute sur la deuxième moitié.


Ainsi, l'arc de la capture des cartes connait ici une fin particulièrement intense. La carte de la terre se présente comme redoutable, on sent alors une difficulté que Sakura n'avait jamais connue auparavant. Les Clamp étant plutôt habile dans la manière de créer du grandiloquent, on croit aisément à ce combat intense qui se déroule sous nos yeux, et l'esthétique du collectif de mangaka réussit à ce combat final... mais est-ce vraiment la dernière lutte que doit mener Sakura ?


Les fans de la saga le savent, une autre épreuve l'attend pour conclure cet arc, une épreuve donnant sens à la majeure partie des pistes scénaristiques plantées jusqu'ici. Le fléau de Clow, le rôle de Kaho Mizuki, le potentiel magique de certains personnages... Tout en apportant des réponses captivantes, l'intrigue surprend par un retournement de situation qu'il était difficile de voir venir et qui remet en question tout le statut d'un certain personnage. Et, une fois encore, les enjeux se font plus importants, on sent une intensité qui n'était pas présente jusqu'à la fin du tome précédent. Card Captor Sakura dévoile ici son vrai potentiel, un récit si passionnant qu'il s'avère difficile, pour ne pas dire impossible, de stopper la lecture avant d'avoir au moins atteint la moitié du volume.


Dans un second temps, c'est au tour du deuxième arc de commencer. Non sans curiosité du côté du lecteur, d'ailleurs, puisque celui-ci se demande ce que les Clamp pourront proposer maintenant que le scénario principal semble bouclé. Et comme d'habitude chez les mangaka, différentes petites pistes du nouveau scénario sont distillées afin de créer de nouveaux mystères, et faire naître une nouvelle menace qui s'avère un poil plus ardue que certaines cartes que Sakura a dû attraper.


Néanmoins, on sent que de réelles idées se dégagent de cette seconde partie, et que celle-ci n'a pas été écrite uniquement pour rallonger un peu la série. Par tous les nouveaux mystères et les nouveaux personnages intrigants qui trouvent place dans ce second arc, on sent bien que les Clamp ont de la suite dans les idées, aussi on reste particulièrement curieux de voir ce que la suite nous réserve... sans compter que les enjeux sentimentaux se font de plus en plus importants dans la série !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Takato

17 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News