Café Dream Vol.2 - Actualité manga

Café Dream Vol.2 : Critiques

Koohii Dream

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 11 Juin 2009

Toujours en kimono traditionnel, Sasuké continue de nous faire découvrir le monde du café. Il ne faut donc pas se fier à l'apparence du jeune homme, ce n'est pas un adepte du thé, boisson traditionnelle japonaise, mais du café, breuvage du diable occidental.
On continue donc d'explorer cet univers qui se révèle à chaque fois de plus en plus riche. Variétés, filtres, tasses, torréfaction... on découvre de nombreuses façons de préparer un café et de le déguster. Et tout cela s'avère terriblement passionnant ! On découvrira ainsi le mode de préparation étonnant du café vietnamien ou le café-calva qui verra Sasuké se rendre à Paris et en Normandie. Un passage sympathique mais où les clichés sont nombreux.
Là où le bât blesse encore, c'est au niveau de l'intrigue qui relie tout ce petit monde. Sasuké et Kaori sont amants mais leurs familles respectives ne sont pas au courant du fait de leur inimitié. Et ce volume voit arriver la cousine par alliance du jeune homme qui a tout découvert et qui semble également intéressée par Sasuké. On s'imagine bien les quiproquos qui peuvent en ressortir.
Ainsi cette intrigue se révèle assez inutile car trop convenue et trop prévisible, au détriment des personnages qui sont assez peu développé voire caricaturaux (le père de Sasuké).
Mais les découvertes que l'on fait sur le café à la lecture de Café Dream compensera le tout.

Blacksheep

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Blacksheep
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs