Butsu zone Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 28 July 2014

Sennju, Satchi et Jizo sont toujours en route pour l'Inde et actuellement traversent la mer. Mais Mara n'accepte pas la défaite et continuer d'envoyer ses sous-fifres pour stopper la quête de Sennju ! Ainsi nos héros se retrouvent à lutter contre une bande de sept ennemis tous aussi voraces, mais le problème est le contexte, il faut également faire attention à ne pas tomber à l'eau. Par la suite la bande fera d'autres rencontres, notamment avec Ashura le nouveau rival de Sennju, Bako son frère spirituel ou encore Anna la prêtresse Itako. Mais un problème survient vite : suite à un entraînement, l'armure de Sennju se brise et il devra rapidement trouver une solution afin de la réparer.


Quand un manga commence mal et qu'on a du mal à accrocher, rares sont les fois où cela change au volet suivant et Butsu Zone ne fait pas exception à la règle. On continue donc à suivre les aventures de personnages peu charismatiques avec au programme tous les éléments du shonen classique, pour un résultat...classique. Ainsi nous avons droit à quelques combats d'un niveau plutôt faibles notamment sur leur conclusion, il faut aussi noter que Sennju ne possède qu'une véritable technique qui est les "Météores de Pégase" de Seiya, avec un peu plus de poings en l'air. Le reste de l'aventure n'est pas non plus bien passionnant tout simplement, car...on s'ennuie ferme ! Là est le problème, Butsu Zone c'est très vide et le minimum de choses qui peut nous intriguer et déjà vu et revue depuis. Alors on comprend bien que le manga date maintenant, mais justement actuellement ce titre est complètement dépassé et même en étant fan de l'auteur la lecture se veut lourde.


Bref, on ne peut pas dire que Butsu Zone soit vraiment mauvais, c'est pas spécialement le cas, nous avons plutôt là un titre démodé et sans réel intérêt à ce jour. Plus qu'un tome, mais ce n'est pas lui qui changera la donne...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Kiraa7

9 20
Note de la rédaction






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News