Burning Tattoo Vol.3 - Actualité manga

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 18 Février 2020

Tatau part à la poursuite de King Tif pour récupérer l’encre éternelle avec Ink, Sun et Wind. Après une bataille acharnée, les voilà près à repartir au village coquillage pour remettre ce remède miracle pour guérir Tatau. Mais dès leur retour, les événements étranges s’enchaînent, le père de Ink a disparu, et Monsieur Buse, celui qui avait promis de guérir Tatau, se comporte bizarrement...

Et voilà, c’est déjà la fin, et on ne peut dire qu’une chose : on aurait aimé plus. On aurait découvrir encore plus cet univers qui semblait si riche, s’attarder sur chaque personnage et surtout avoir une fin plus aboutie. Parce que deux-trois pages après avoir battu le boss final, c’est un peu juste tout de même... mais bon, si l’on met de côté tout cela, il faut reconnaître que, comme d’habitude, l’action était très menée, les péripéties s’enchaînent de manière fluide et les retournements de situation ne sortent pas de nulle part.

Là encore, ce que j’aurais à reprocher, c’est l’humour bourré de références la pop culture. Les blagues ne passent pas toujours, et elles ne vieilliront sans doute pas très bien. Après, très franchement, le problème vient sans doute aussi du fait que je ne suis pas très réceptive à cette humour. Je vous laisse donc vous faire votre propre avis.

Une petite saga se termine, et je dois dire que malgré une certaine petite déception, le voyage fut très plaisant. « Burning Tattoo » est une série sympa, qui ne fera date, mais qui, je l’espère, marque le début d’une belle carrière pour son auteur.
  

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
14.5 20
Note de la rédaction