Buchimaru Chaos Vol.3 - Actualité manga
Buchimaru Chaos Vol.3 - Manga

Buchimaru Chaos Vol.3 : Critiques

Buchimaru Chaos

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 30 Août 2019

Alors qu'Aun se réveille, la lutte prend un tournant aussi important que surprenant pour les personnages emmenée dans la folle quête meurtrière de Byakuya... Armé de bras de l'esprit-gardien Tadamuki, Buchimaru pourra-t-i arrêter à temps sa maîtresse qui a trahi tout le monde pour sauver un seul homme ? Haizumi, l'amie d'enfance de Buchimaru, pourra-t-elle elle-même rattraper celui en qui elle tient tant ? Quel sera le rôle, dans tout ceci de l'inquiétant Ikaru le cannibale ?

Entre revirements, alliances et séparations, Tsutomu Ohno ne ménage pas son lecteur pour le final de sa courte série et dans l'ensemble on peut dire que le mangaka tient ses promesses, en parvenir à offrir une histoire qui, même si elle est souvent trop rapide jusque dans sa conclusion, reste toujours rythmée, assez riche en rebondissements (même très classiques), et suffisamment appliquée dans une dernière ligne droite qui amène une vraie fin et qui propose une réelle porte de sortie à quasiment tous les principaux personnages.

La volonté de bien faire de l'auteur est donc évidente et rend le récit un peu plus prenant et un peu plus convaincant, ce qui se ressent aussi dans ses dessins: même si la mise en scène reste souvent assez lambda, dans le trait pur il y a une réelle densité et un certain travail de recherche dans les designs non-humains.

Mais est-ce que cela suffit , Hé bien, pas totalement, car Buchimaru Chaos souffre encore ici de certains problèmes déjà vus dans les deux premiers tomes. A savoir, principalement, une intrigue qui, à force d'aller vite, rushe clairement certains aspects. Ici, le principal gâchis provient sûrement du personnage d'Ikaru, un ennemi qui s'avère finalement complètement bâclé. L'auteur ne l'oublie pas à la toute fin, même si c'est vite fait, mais clairement ce personnage ne tient aucunement ses promesses, apparaît sous-exploité, est tout compte fait inutile dans l'intrigue, chose d'autant plus étonnante que dans ce tome le mangaka cherche pourtant encore à intriguer de plus belle autour de lui, via son petit revirement où l'énigme (passée à moitié à la trappe) de qui se cache derrière lui.

Au bout du compte, Buchimaru Chaos est un petit divertissement à la fois trop rapide et bourré de maladresses, mais parfois impressionnant visuellement, plein de bonnes intentions de la part de l'auteur, et parvenant tout de même à aller un peu crescendo au fil des volumes. Il s'agit d'une courte série très loin d'être inoubliable, mais pouvant assez facilement faire passer un bon petit moment.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
12.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs