Broken Blade Vol.9 - Actualité manga

Broken Blade Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 19 September 2011

Après l’exceptionnel volume qui a précédé qui nous a fait subir un choc incroyable avec la mort totalement inattendue d’un personnage clé, on attendait ce volume avec une grande impatience, on était curieux de voir comment les évènements allaient s’enchaîner…et bien nous ne sommes pas déçus !

Pendant que Lygatt essaie de gérer sa culpabilité et son envie de vengeance, la trêve prend fin et les troupes de Bhorcys passe immédiatement à l’assaut : le siège de Bynnon Ten débute ! On assiste alors à une pure phase de défense stratégique où les gestion des stocks de vivres, de munitions, la gestion des blessés, des moyens humains et matériels entrent en jeu, rien n’ai laissé au hasard. Mais les alliances et les trahisons ont plus que jamais leur importances ici, et d’importante tractations vont avoir lieu, dans l’ombre notamment, où le choix d’un seul homme peut soit coûter soit sauver des milliers de vie.
L’équilibre justement entre les phases de combat et les celles de négociations et d’intrigues est parfaitement équilibré dans ce tome, et ces différentes séquences alternent de façon à ne pas trop nous abreuver de l’une ou de l’autre.
Les différentes alliances entre les différents protagonistes impliqués, ou en passe de le devenir, peuvent paraître un peu confuses par moment mais rien de dramatique non plus.

Au milieu de tout ça les rapportes humains ne sont pas oubliés et l’auteur continue de nous faire partager les différents états d’âmes des personnages. On découvre d’ailleurs en fin de tome un Lygatt au visage déformé par la colère empli de soif de vengeance.

Forcément moins marquant que le tome précédent, ce volume maintient malgré tout la série à un niveau élevé avec un intérêt qui ne faiblit pas !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News