Broken Blade Vol.6 - Actualité manga

Broken Blade Vol.6

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 08 October 2010


Les retournements ayant eu lieu dans la bataille se déroulant dans le tome précédent vont laisser des traces. Des morts des deux cotés, des regrets pour certains, un soulagement pour d’autres mais également une grande excitation pour le général Bhorcys qui s’est découvert deux puissants adversaires avec lesquelles il pourra s’amuser, car pour lui cette guerre est bel et bien un jeu !

L’après bataille est le moment pour chacun de préparer la suite des évènements, et ce répit permet à l’auteur de s’attarder un peu sur celui qui a brillé dans le tome précédent et qui s’annonce comme l’une des clés de voûte du conflit : Gilg ! Ce dernier se présente plus complexe qu’il n’y paraît, et c’est tant mieux. L’auteur a réussi en peu de temps à susciter un grand intérêt pour ce personnage mystérieux à la personnalité ambivalente. Ambivalence confirmée par son lien avec son père.
Au cours de ce passage, l’auteur va une nouvelle fois montrer l’horreur de la guerre qui entraîne des morts gratuites…sans être insoutenable, cette scène a quand même quelque chose de dérangeant : ce n’est jamais agréable de voir des civils innocents tués sans raisons et des jeunes filles abusées. Tout se joue sur quelques cases rien n’est vraiment montré mais c’est suffisant. On observe alors un contraste saisissant entre cette ignominie et le plaisir que peuvent prendre des personnages comme Bhorcys dans les combats, ce même Bhorcys qui ordonne la mort de tout un village uniquement pour avoir le loisir de poursuivre son jeu avec le Delphing de Lygatt !

Très vite la guerre reprend ses droits et se sont des civils sans défenses qui, une nouvelle fois en feront les frais : le village de Lygatt est occupé, et ce dernier ne peut laisser son jeune frère sans défense…avec ses évènements l’auteur évite tout simplement la linéarité en créant des rebondissements qui relancent sans cesse l’intérêt, rien de moins.
Le conflit prend également de l’ampleur avec une alliance inespérée : de nouveaux personnages vont donc entrer en scène ce qui va apporter encore un intérêt supérieur.

Tout ceci démontre que Broken Blade est bien plus qu’une simple série de mécha, ici les mécha ne sont rien d’autres que des outils, ce qui prévaut sont les personnages et leurs relations.
Toujours autant conquis par ce titre !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News