Broken Blade Vol.4 - Actualité manga

Broken Blade Vol.4

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 21 June 2010

L’heure n’est plus aux négociations, la guerre est inévitable, et chaque camp prépare ses troupes. Lygatt est désormais pleinement impliqué, il a donné la mort et est responsable de celle d’un allié, il ne peut plus fuir ses responsabilités !
Jusqu’à maintenant, la série, déjà intéressante, tournait autour d’un microcosme de personnages assez restreint, et bien dans ce tome l’univers s’élargit grandement avec de nouveaux personnages, au moins physiquement réussi (difficile de parler de leurs psychologie à ce stade), et suffisamment intrigant pour éveiller notre curiosité. De chaque coté, les nations sortent leurs atouts majeurs : unité de psychopathes sanguinaires armés de robots surpuissants d’un coté, unité d’élite accompagné d’un sociopathe, pilotant des robots là aussi hors normes de l’autre…la confrontation promet ! Mais pour l’heure, dans ce tome le temps est surtout à la préparation, notamment pour Lygatt qui se doit de devenir un soldat accompli. De nombreux personnages commencent à graviter autour de lui, et tous s’annoncent intéressants et prometteurs, reste à l’auteur de les exploiter convenablement, en particulier le fameux sociopathe dont on attend beaucoup.

Broken blade continue dans sa lancée, série intéressante, récit de guerre proposant des combats de méchas mais dont l’atout principal étant de tourner autour des personnages, ce sont véritablement eux les héros de la série et non pas les robots !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News