Brigades Immunitaires (les) Vol.2 - Actualité manga

Brigades Immunitaires (les) Vol.2

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 03 December 2018

Les brigades immunitaires ont de nouvelles menaces ! Toujours plus grandes et plus déterminées pour envahir le corps. Le répit est un mot inconnu des brigades.

Un infime moment de clame, un transit net, une circulation fluide… Décidément, ces moments sont de courte durée avec une nouvelle bactérie déjà présente. Celle-ci, particulièrement résistante va provoquer une intoxication alimentaire dont le corps et les globules seront en mauvais état. De nouvelles troupes spécifiques vont intervenir avec pour objectif d’éliminer la présence ennemie. Mais la tâche sera bien plus difficile que prévu avec une bactérie qui file entre les mailles du filet. Une course poursuite s’annonce à travers les globules.
Au fil et à travers que le temps passe, les virus et bactéries se répandent et la difficulté à les combattre augmente d’un niveau. C’est pour ça que des nouvelles globules débarquent !
Hématie quant à elle retrouve l’endroit où elle a grandit et été formée : la moelle osseuse rouge. Ici représentée comme un grand centre de formation aux jeunes globules, elle compte des milliers de nouvelles cellules qui passent tous leur temps, de la naissance à la majorité. La formation est dure et demande beaucoup d’application avant de pouvoir parcourir les avenues du corps. D’ailleurs l’Hématie qu’on suit depuis le premier chapitre en est la preuve : un mauvais sens de l’orientation qui lui porte préjudice… Elle se retrouve toujours en mauvaise posture et surtout au mauvais endroit ! Bien sur Matricule 1146 arrive à la sortir de ces petites aventures.

Ce volume beaucoup plus intriguant est une invitation à l’aventure ! Toujours plus d’action, toujours plus d’éléments qui s’invitent pour picoter la situation. Les brigades fraîchement misent à l’œuvre sont dynamiques et permettent de découvrir le corps et ses chemins d’une autre manière. Les sentiments sont également très présents pour des cellules qui semblent à vue d’œil être une sorte de robot qui ont tous le même apparence mais qui en réalité ont toutes une personnalité différente. C’est réellement ça qui fait la force des Brigades Immunitaires et qui permet l’évolution des petites histoires par chapitres qui forment au final un même scénario sur la longévité.

Akane Shimizu voit grand ! Il reflète une fin de volume à double-tranchants : certes cela se fini plutôt bien mais c’est une annonce de début directe à d’autres bactéries et virus qui arriveront dans un futur proche…
 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koalam

15.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News