Bride Stories - Latitudes Vol.8 - Actualité manga
Bride Stories - Latitudes Vol.8 - Manga

Bride Stories - Latitudes Vol.8 : Critiques

Otoyomegatari

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 10 Juillet 2017

Ce huitième opus de Bride Stories marque la conclusion de l'intrigue mettant en scène Anis et revient du côté de personnages bien connus, à savoir Amir, mais aussi et surtout la petite Pariya pour qui l'heure de se trouve un prétendant commence à approcher sérieusement... 


Nous voici donc arrivés à la fin du petit aparté relatif à Anis et Shirin et, pour être tout à fait honnête, cela s'avère plutôt réjouissant. Si cette petite histoire n'était pas mauvaise, loin de là, elle ne parvenait pas atteindre les sommets habituels de la série. Dès lors, c'est avec un plaisir certain que l'on en revient à Pariya. Pariya, cette charmante demoiselle avec un caractère un peu bourru (à peine, vraiment), et maladroite comme pas deux lorsqu'il s'agit de faire ce que toutes les autres filles de son âge font. Et il va falloir lui trouver un mari. Voilà qui n'est pas gagné et qui n'augure pas des jours de tranquillité pour la demoiselle. A contrario, cela promet de quoi bien s'amuser de notre côté. A à ce niveau-là, il n'y aura pas de quoi être déçu, que du contraire. Peut-être est-ce le fait de nous retrouver avec des personnages plus familiers, peut-être est-ce l'atmosphère un peu différente qui règne sur le village de la jeune fille, toujours est-il que l'alchimie est à nouveau telle qu'au premier jour. S'il ne se passe pas énormément de choses en tant que telles, ou en tout cas rien de décisif, on se plonge sans la moindre retenue dans le quotidien de Pariya. La faute à la principale intéressée qui s'avère terriblement attachante. 


Koaru Mori nous rassure donc sans tarder et nous charme du début à la fin, tout en nous démontrant qu'il n'y a pas forcément besoin de faire quelque chose d'extrêmement original pour être efficace. Et puis, son trait retrouve lui aussi toute sa splendeur. Lors du passage en Perse, la mangaka l'avait quelque peu modifié, rendu plus simple et épuré. Sans doute cela collait-il à l'intrigue, mais cela faisait aussi tache par rapport à ce à quoi elle nous avait habitués. Ici, elle retrouve tout son savoir-faire et nous rassure par la même occasion. D'autant plus que comme d'habitude, cette version Latitudes nous offre la possibilité de profiter d'autant plus de la beauté des planches. 


Bref, ce huitième opus ouvre une nouvelle intrigue, centrée sur Pariya, et démarre sous les meilleurs auspices. Amusante, riche, prometteuse, elle possède tous les atouts qui ont faire de Bride Stories la série de référence qu'elle est aujourd'hui ! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
17.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs