Bride Stories - Latitudes Vol.4 - Actualité manga
Bride Stories - Latitudes Vol.4 - Manga

Bride Stories - Latitudes Vol.4 : Critiques

Otoyomegatari

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 07 Novembre 2013

Smith, toujours sous la déception d'avoir dû renoncer à sa chère et tendre Talas, est en route pour Ankara tout en traversant la Perse. Et alors qu'il passe à proximité de la mer d'Aral, voila qu'il est obligé de faire une nouvelle halte et qu'il va faire la connaissance de deux jumelles, Layla et Leyli, en quête de maris potentiels. Et les deux jeunes femmes ne reculeront devant rien pour arriver à leurs fins !

Ici, le ton est donc assez différent des précédents volumes. Les jumelles débordent véritablement d’énergie et sont prêtes à tous les mauvais coups pour trouver le mari dont elles rêvent. On a donc droit à quelque chose de beaucoup plus drôle qu'à l'accoutumée. Et s'il faut reconnaître que si tout ce qui est mis en scène reste somme toute assez convenu, cela fonctionne néanmoins à merveille. Les deux jeunes femmes sont de véritables calamités sur pattes mais ce n'est pas pour autant qu'elle en deviennent énervantes comme on aurait pu le craindre. Au contraire même, elles finiront par se révéler diablement attachantes, tout autant que les personnages que nous a présenté Kaoru Mori dans les volumes précédents.

En effet, si on se retrouve au départ face à quelque chose d'assez différent par rapport à ce à quoi l'auteur nous avait habitué jusqu'ici, on retrouvera finalement les séquences superbement mises en scène et riches en émotions, d'une beauté manifeste, qui font tout le sel du titre. Et à chaque fois, c'est avec la même brio et la même réussite. Finalement, tout cela fait que l'on oublie bien vite les quelques regrets que l'on pouvait avoir eu en début de tome en se rendant compte que Smith allait de nouveau être laissé quelque peu au second plan. Ceci dit, ce qui a été introduit précédemment reste malgré tout bien ancré au sein de l'intrigue, et certaines séquences nous permettent de garder à l'esprit qu'il faut toujours compter avec les mariées rencontrées auparavant et leur entourage. De même, d'autres protagonistes restés jusque là plus en retrait, Pariya notamment, auront l'occasion de se montrer à leur avantage eux aussi.

Une nouvelle fois, Kaoru Mori réussit donc à presque faire oublier ses mariées précédentes en nous présentant de nouveaux personnages à la hauteur de leurs prédécesseurs. Tout en usant de davantage d'humour mais sans pour autant se priver de quelques séquences riches en émotions magnifiquement orchestrées, Bride Stories continue de se montrer superbe à tous les niveaux. Une véritable réussite que tout le monde pourra savourer à sa juste mesure.


Shaedhen


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Shaedhen
18 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs