Breath of Fire IV Vol.3 - Actualité manga

Breath of Fire IV Vol.3 : Critiques

Utsurowazarumono - Breath of Five IV

Critique du volume manga

Publiée le Lundi, 31 Mai 2010

C’est le tome des révélations et des évènements plus surprenants les uns que les autres ! On apprend la vérité sur l’identité d’Ershin, ce qui provoque un certain effet comique avec l’apparition d’un nouveau personnage haut en couleurs ; on comprend enfin le lien qui existe entre Ryu et Fou-lu, et ce lien loin d’être banal, va donner un nouveau but et une nouvelle quête à nos héros.
Il y a une certaine démystification qui s’opère ici : les Dieux, bien que puissants, sont totalement à la portée des hommes, cela permet d’intégrer des éléments du divin dans l’histoire sans pour autant trop en faire…ainsi une déesse se joint à l’équipe sans que cela choque plus que ça. Cependant les Dragons, si puissants, sont invoqués mais on ne retrouve pas cette aura et cette crainte qu’ils devraient inspirés… Forcément cela joue sur l’ambiance de la série, il se dégage une certaine banalité de ces entités, outre le fait que leurs avatars à taille humaines manquent cruellement de charisme. Par contre les choses sont claires, Ryu va devoir à maîtriser les pouvoirs de chacun d’entre eux, et au vu du résultat pour le premier, il nous tarde de découvrir les autres ; on espère juste que cela traité correctement et non pas à la va vite.
L’équipe de héros évolue encore comme dans tout bon RPG qui se respecte, mais on regrette fortement le fait que l’auteur n’arrive pas à tous les mettre en valeur, certains semblent faire de la figuration et c’est vraiment dommage.

Malgré ces défauts, ce léger manque de magie que l’on pouvait trouver dans le RPG, l’histoire devient de plus en plus prenante et on se laisse volonté séduire par cette série qui, si elle ne rentrera sans doute pas dans les annales, se lit avec plaisir !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction