Brave Story Vol.6 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 14 Octobre 2008

Un volume une nouvelle fois plein de surprises, les choses ne se déroulent pas forcément comme le lecteur habitué des shonens peut s’y attendre, l’auteur arrive à nous bluffer, et c’est incontestablement ce dont a besoin un shonen désormais pour se démarquer !
On retrouve donc nos héros en quête d’une voie d’accès pour le nord, et ça tombe bien, ils tombent sur l’armée ennemie qui veut envahir le sud par cette même voie…un nouveau général Sigdra entre alors en scène, une belle femme utilisant des armes à feu, renforçant encore l’aspect anachronique du titre. L’affrontement en lui même n’est pas ce qu’il y a de plus intéressant à retenir, non ce qui frappe c’est la façon dont l’auteur fait douter son héros, on n’est pas face à un personnage empli de certitudes, la puissance de l’amitié par ci, la force de la loyauté par là…lorsqu’on lui propose de rejoindre les Sigdras et tous les avantages que cela lui procurera, il se pose la question…oui c’est égoïste, mais n’est ce pas tellement humain ? Bon bien sur cela ne dure qu’un temps, on connaît tous la réponse qu’il donnera à l’arrivée, mais qu’importe, on sort du cadre du héros naïf et trop parfait (donc fade).
Ajoutez à cela de grandes armées qui s’affrontent dans la plus pure tradition des fresques d’héroic fantasy…
Là où on retombe plus dans le classicisme, c’est lorsque l’auteur nous présente les huit généraux des Chevaliers de Shtengell, un nombre défini de personnages apparaissant plus ou moins charismatiques, comment ne pas être tenté de faire le lien et de les opposer aux Sigdras ? Mais qu’importe, on ne s’ennuie pas une seule fois en lisant ce tome qui nous promet de grandes choses pour la suite !
Le trait est toujours aussi assuré et attrayant, le découpage est efficace…bref, on se régale !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs