Brave Story Vol.12 : Critiques

Bureibu stori

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 20 Octobre 2009

L’heure n’est plus aux grandes batailles livrées par des armées entières, désormais l’issue de la guerre se joue surtout dans le résultat d’affrontements de quelques hommes qui ont entre leurs mains le destin de leurs camps…Wataru est plus déterminé que jamais, mais la plus dure des épreuves qu’il ait eu à traverser l’attend encore : il va devoir tout faire pour sauver Kaori, mais le prix à payer est lourd !

L’essentiel du tome se situe là justement ; entre les retrouvailles de Wataru et Kaori et ce qui en découle. L’auteur nous propose donc un moment fort très bien rendu ou encore une fois le sacrifice et l’abnégation se côtoient, où le poids des actes est mis en avant…toute chose peut entraîner de lourdes conséquences, ce qui va être le cas ici.
Kee Keema et Zozo ont leur heure de gloire face à un adversaire de taille, mais il est dommage que les mêmes adversaires reviennent à plusieurs reprises, on aurait souhaité qu’après une défaite on ne les revoit plus, ceci venant encore alourdir un récit qui n’en à déjà pas besoin…il y a presque trop de personnages, on ne sait pas où tous se situent, ce qu’ils font, c’est dommage.
Une nouvelle entité, un nouvel ennemi fait son apparition, un peu sorti de nul part, on ne sait pas ce qu’il vient faire là, ce qu’il veut…sur le coup les évènements se précipitent un peu et on reste quelque peu perplexe…mais par contre quelle classe ! L’auteur a sorti le grand jeu ici.
On finit avec une ficelle classique du genre : le héros sur le point de baisser les bras qui retrouve courage et espoir après une petite phrase bien sentie de chacun de ses compagnons, le tout bien sur accompagné de pensées qui se tournent vers ceux qui ne sont plus là…

Assurément pas le plus grand tome de la série, on en sort pas réellement rassasié et satisfait, presque un peu frustré. On attend malgré tout la suite avec impatience !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs