Boruto - Naruto Next Generations Vol.9 - Actualité manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.9

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 13 August 2020

Naruto affronte Delta dans le but de protéger Kawaki...le combat semble serré mais Naruto mène la danse et son adversaire est incapable de prendre l'avantage, jusqu'à ce qu'elle se décide à utiliser les jeunes qui assistent au combat obligeant Naruto a servir de bouclier...Mais les choses ne se passent pas comme Delta l'aurait souhaité et le 7e Hokage est particulièrement remonté!

Jusqu'à maintenant Boruto a du mal à fonctionner, la recette ne marche pas aussi bien qu'avec Naruto, peut être parce que le lectorat a évolué (que j'ai vieilli), mais il est évident que pour le moment ce que nous proposent les auteurs n'a rien de bien exceptionnel.
Pourtant cet opus va parvenir à titiller notre curiosité avec des révélations étonnantes qui nous poussent à vouloir en apprendre davantage!

La seconde partie du tome marche beaucoup mieux que la précédente, Kawaki veut s'intégrer, il prend exemple sur Naruto, il veut apprendre de lui, le Hokage est désormais un modèle pour lui, d'autant qu'il apprend le passé de ce dernier et que le parallèle est alors évident... Il aura fallu le temps mais on finit par s'attacher à Kawaki dont les relations sociales apparaissent plus intéressantes et surtout plus convaincantes!
C'est également dans cette deuxième partie qu'on va suivre Sasuke en mission d'exploration où il va faire une découverte étonnante! Les ennemis se dévoilent encore un peu plus et plus on avance, plus on a envie d'en apprendre encore davantage sur eux!

Tout va bien alors? Et bien non! J'ai omis exprès la première partie du tome qui elle s'avère assez catastrophique!
Le combat entre Naruto et Delta est inutilement long, il n'est pas particulièrement agréable à suivre et s'avère bourré de clichés particulièrement agaçants, à l'image de Boruto à qui on répète à plusieurs reprises de ne pas intervenir mais qui ne peut pas s'en empêcher (ce qui bien évidemment va occasionner un problème).
Si Kawaki se montre de plus en plus intéressant et attachant, malheureusement ce n'est toujours pas le cas pour le personnage qui nous est vendu comme le héros.

Et puis il y a ce coté gamin / enfantin qui ne m'a jamais paru aussi évident que dans ce tome: durant les affrontements, on ne ressent nullement la moindre violence, les adversaires se lancent des insultes absolument ridicules (minus, vaurien...), Delta est le clichée de la méchante qui est méchante parce qu'elle est méchante et qu'il faut bien.
Même pour le parallèle entre la jeunesse de Kawaki et celle de Naruto, on nous prend la main en insistant lourdement, aucune subtilité!
Certes ce titre s'adresse à un jeune public mais un deuxième niveau de lecture et le fait de pousser les lecteurs à réfléchir n'a jamais tué personne.

On a donc un volume qui heureusement se termine bien mieux qu'il ne commence et on préférera rester sur cette bonne impression en espérant que la suite continue sur cette lancée et avec ce ton plus "inquiétant".
   

Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News