Boruto - Naruto Next Generations Vol.2 - Actualité manga
Boruto - Naruto Next Generations Vol.2 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.2 : Critiques

Boruto - Naruto Next Generations

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 10 Août 2017

Grâce à l'artefact permettant de décupler le chakra, Boruto parvient à réussir la seconde épreuve de l'examen de ninjas...il obtient enfin une marque de considération et d'affection de son père! 


L'examen se poursuit donc, sous les yeux emplis de fierté de Naruto, mais la supercherie va être dévoilée...et c'est ce moment que choisit le clan Otsutsuki pour intervenir! Naruto va alors se sacrifier pour protéger son village et la jeune génération...


Après un premier tome sans grande surprise qui se contentait de reprendre les recettes de la série originelle, avec des mises en place d'intrigue qui étaient bien loin de se montrer convaincantes, on était plutôt curieux de voir comment aller évoluer le titre... Et force est de constater que pour le moment ce n'est guère plus convaincant! 


On reprend le tournoi là où on l'avait laissé, mais celui-ci ne semble vraiment être qu'un prétexte puisqu'il est survolé radicalement, ce qui ne permet même pas de présenter un tant soit peu les personnages....à la limite pourquoi mettre ça en scène dans ce cas? 


L'intrigue de l'artefact conférant à Boruto des capacités qui ne sont pas les siennes ne sert également que de prétexte, ça y elle est déjà oubliée et n'aura servi qu'à favoriser des interactions entre le père et le fils...on passe immédiatement à autre chose! 


Et pour ce qui est de l'intrigue principale tout va trop vite et là où Kishimoto prenait le temps d'introduire ses personnages et les menaces allant avec, ici on a l'impression qu'il s'agit d'une course et qu'il faut boucler cela au plus vite! A la fin du tome nous avons déjà le grand ennemi du moment qui se métamorphose en une sorte de démon surpuissant...ce qui nous renvoie directement vers la conclusion de Naruto avec tous les mauvais souvenirs allant avec! 


Mais ce qui déçoit le plus c'est que le titre nous est vendu comme une suite mettant en avant la nouvelle génération, d’où le "next generations" (pourquoi au pluriel d'ailleurs?) alors qu'on ne voit ici quasiment que les aînés issus de Naruto... Si Boruto apparaît peu exploité que dire de ses camarades qui n'apparaissent que le temps de quelques cases et qui ne servent ici strictement à rien. Même durant les épreuves de qualification, moment qui aurait pu être propice pour s'attarder un peu plus sur eux, on les voit à peine.


A ce stade on pourrait tout simplement dire que le contrat n'est pas rempli, que les auteurs surfent purement et simplement sur la vague "Naruto" en nous proposant un spin off fan service et non pas une série en tant que telle! 


Et même Kana commet des bourdes ce qui n'arrange pas les choses: Boruto gagnant son match de demi-finale se qualifie pour la...demi-finale...bienvenue dans un monde sans fin! 


Ça n'a l'air de rien, mais cela n'aide pas à apprécier un tome qui ne répond déjà pas à nos attentes... 


Un second tome tout aussi décevant que le premier, voire même davantage...et désormais justement on ne sait plus trop à quoi on doit s'attendre, ce qu'on est en droit d'espérer! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
10 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs