Boruto - Naruto Next Generations Vol.19 - Manga

Boruto - Naruto Next Generations Vol.19 : Critiques

Boruto - Naruto Next Generations

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 16 Mai 2024

Konoha doit se préparer à lutter contre Code qui n'a plus de limitateur de pouvoirs, et qui de mieux pour lutter contre un tel ennemi que celle qui fut son alliée il y a encore peu de temps! Shikamaru entre donc en négociation avec Ada pour qu'elle rejoigne Konoha et accepte de les aider!

Avant dernier tome de cette série...et tant mieux! Cela n'a que trop duré! Plus ça va et moins ça va! Je pensais avoir tout vu dans le n'importe quoi, mais s'il y a bien une chose qu'on ne peut pas enlever aux auteurs de Boruto, c'est qu'ils parviennent sans cesse à repousser les limites du ridicules! En un sens c'est un vrai tour de force.

Où est passé l'esprit de Naruto? Où sont les séquences d'action épiques, les mises en scène percutantes et les affrontements dantesques? Encore un volume terriblement bavard où il ne se passe rien! Et la série se termine dans le volume suivant? On sent clairement qu'on a demandé à l'auteur d’arrêter le massacre, car au rythme où vont les choses, cela parait totalement improbable que le titre se termine dès le prochain opus!
On est censé arriver à la scène d'ouverture qui voit Boruto face à Kawaki...mais c'est improbable d'en arriver là en quelques chapitres. Tout comme cela parait improbable que ce face à face nous conduise à un affrontement grandiose...c'est tout simplement impossible en un seul volume! Il faut donc s'y attendre, la conclusion sera aussi mauvaise que l'ensemble de la série.

Et pourtant pour amorcer cette pseudo conclusion qui nous attend on devine que l'auteur tente de préparer le terrain avec un Kawaki qui devient un parfait connard sans raison d'un chapitre à l'autre. D'un coup d'un seul, il devient particulièrement désagréable avec tout le monde, comme ça, parce qu'il faut bien justifier cette opposition qu'on nous a vendu! Ridicule!

Mais ce n'est pas le pire! Le pire c'est clairement la mission de la plus haute importance qu'on confie à Boruto et Kawaki: attention, attendez vous au pire, vous n'êtes pas prêts...prendre un appart et faire de la cohabitation avec Ada! Je n'ai pas de mot! Je n'arrive même plus à exprimer le mépris que j'éprouve pour ce titre.
Le pouvoir de cette dernière est que tout le monde tombe sous son charme, ce qui donne de multiples situations qui se veulent comiques, mais qui sont juste affligeantes!
Aucun personnage n'est intéressant, aucun n'est attachant, et ceux auxquels on tenait tant on été tourné en ridicule bien trop souvent!

Vite qu'on en termine! Ce titre m'a dégoûté de tout l'univers de Naruto...je relirai la première série avec plaisir, mais plus jamais je ne dépenserai le moindre centime pour un autre spin off! La licence est morte!


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
6 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs