Critique du volume manga
Publiée le Mardi, 16 Février 2010
Pfil est, en compagnie de sa partenaire Pamilia, une fée membre du corps des chasseurs, une sorte de police qui veille sur la forêt et ses habitants. Un jour, envoyée seule en mission pour retrouver la trace d'un insecte disparu, elle est capturée par trois soeurs qui lui reprochent d'avoir passer avec brio le test pour entrer dans le corps des chasseurs, là où elles ont toutes les trois échoué. La jolie fée va alors devoir subir toutes sortes de tortures imposées par les trois renégates...
A la vue de ce premier tome, on peut dire que Bondage Fairies porte bien son nom: au programme, des fées s'adonnant volontairement ou contre leur gré à des pratiques sexuelles flirtant très souvent avec le sadomasochisme. Que les plus sensibles passent leur chemin, d'autant que le tout ne comporte pas la moindre censure et, qu'en plus, l'auteur laisse parler allègrement son imagination, par exemple en revisitant de nombreuses pratiques sexuelles en y remplaçant les traditionnels objets propices à cet usage par... des insectes. Bon appétit.
Du côté des dessins, l'oeuvre est réellement réussie. Le trait est précis et fin, le tout est expressif et dégage par instants une sorte d'élégance qui lui est propre.
Considéré comme un classique du genre, Bondage Fairies, après lecture de ce tome 1, vaut surtout le coup pour voir jusqu'où certains auteurs peuvent pousser leur imagination dans le domaine de l'érotisme. Mais, une nouvelle fois, âmes sensibles s'abstenir.
L'édition de feu BD érogène est globalement satisfaisante. Grand format, impression, traduction et adaptation correctes pour un titre de ce genre.