Blue spring ride Vol.8 - Actualité manga
Blue spring ride Vol.8 - Manga

Blue spring ride Vol.8 : Critiques

Ao Haru ride

Critique du volume manga

Publiée le Mercredi, 21 Janvier 2015

Futaba n'a pas réussi à convaincre Yui de rendre sa liberté à Kô, et le jeune garçon semble lui-même décidé à soutenir sa fragile amie d'enfance. Futaba se retrouve dans une impasse, prend conscience de la réaction un peu égoïste qu'elle a eue envers Yui, et pense que le mieux est désormais de chercher à s'éloigner de Kô. Mais pour cela, il lui faut d'abord lui déclarer clairement ses sentiments, afin d'être éconduite officiellement et de pouvoir passer à autre chose...


Futaba est décidément une héroïne comme on les aime, toujours prête à aller de l'avant. Forcément troublée par ses sentiments et par ses prises de conscience, elle évolue dans le bon sens, sans que ça s'éternise plus que de raison, et séduit plus que jamais dans le courage qu'elle montre en allant se déclarer à Kô, faisant ainsi clairement face à son amour déçu.


Evidemment, c'est l'occasion rêvée pour Tôma de passer à l'action, et là aussi on reste séduit par la façon dont sont amenées les choses autour de lui, puisque lui non plus ne tourne pas autour du pot et sait que s'il veut avoir une chance, c'est maintenant. Sincère, le blondinet apparaît vraiment touchant.


Le tout se fait sous l'oeil de personnages secondaires malheureusement plus discrets, mais toujours là. Que ce soit Kominato, Yuri ou Murao, chacun veille. Kominato s'inquiète forcément pour Kô et n'hésite pas à se confronter à lui pour lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il est sur le point de perdre, Yuri surveille attentivement Futaba et Tôma...


Le triangle amoureux prévu prend forme sans surprendre, mais est amené avec un ton très juste, comme toujours dans la série. Bien que très classique ici, le récit trouve toujours un bon équilibre, évolue juste au rythme qu'il faut, avec des dernières pages annonçant une suite encore mouvementée, où certaines choses devraient se concrétiser.


En fin de tome, Io Sakisaka propose de découvrir une histoire courte d'une quarantaine de pages, plutôt, sympathique à suivre.


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai
14 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs