Blue Sky Complex Vol.5 - Actualité manga
Blue Sky Complex Vol.5 - Manga

Blue Sky Complex Vol.5 : Critiques

Blue Sky Complex

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 02 Novembre 2021

Après l'altercation avec Kurisu, les choses sont enfin revenues à la normale pour notre petit couple. Pourtant, Narasaki commence à ressentir une petite inquiétude sur la relation qu'à Terashima avec une de ses élèves, qui lui envoie des messages sur LINE. À côté de ça, leur ami Noriyasu va s'ouvrir à eux, et c'est notre couple qui s'ouvrira à leur autre ami, Towa. Bref, notre couple ont de plus en plus d'amis de confiance, avec qui ils peuvent tout partager, mais seront-ils tout le temps accepté aussi inconditionnellement ?

Bon, et bien encore une masterclass de la part de Kei Ichikawa ! Ce cinquième est beau et parle de thématiques qui n'avait pas forcément été abordé les dernières fois. Au travers du personnage de Noriyasu, on parle de l'homosexualité et de son acceptation dans la société, et d'un angle assez nouveau. Ici, pas de de harcèlement, au contraire, son entourage a plutôt été compréhensif. Peut-être même trop, car en ne voulant pas le blesser, il a commencer à se sentir mis à l'écart d'une certaine manière, et il en est venu à se poser des questions sur son orientation sexuelle, sur sa « normalité ». Alors, assister à la relation sereine de Terashima et Narasaki... C'est un véritable choc pour lui. Mais il voit deux opportunités : celle d'être lui-même auprès de ses amis, mais aussi de se rapprocher de son crush, Towa. Réussira-t-il ? La suite nous le dira...

À côté de ça, on découvre une des élèves de Terashima, qui semble avoir le béguin pour lui, ou tout du moins une certaine fascination à son égard. Or, si Narasaki cachera sa petite angoisse vis à vis de la relation entre Terashima et son élève, celle-ci prendra une autre tournure quand cette dernière découvrira que son professeur vit une relation avec un homme. Des paroles malheureuses seront prononcées et seul le flegme de Terashima permettront de désamorcer la situation. Ce qui est particulièrement bien fait ici, c'est qu'on sent que la jeune fille ne prononce pas ces paroles par malveillances, mais plutôt par incompréhension de la situation, elle qui ne s'imagine que marier avec des enfants, pour être comme ses parents. Cette réalité est un véritable choc pour elle, qu'elle a du mal à encaisser mais qui, une fois digérée, l'amèneront à aller s'excuser auprès de Narasaki et de couper les ponts définitivement avec son professeur.

Bref, ce cinquième volume de Blue Sky Complex est encore une réussite, ce yaoi étant définitivement un de mes préférés. On sent que la mangaka aiment mettre en scène ses personnages, se permettant de pousser l'histoire toujours un peu plus, mais en ne reniant jamais leurs caractères. Une petite pépite de la collection Hana, assurément.       


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
kayukichan
18 20
Note de la rédaction