Blue Exorcist Vol.20

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 01 May 2018

Alors que toute la petite bande de nos héros prépare une fête pour Noël, Lightning continue de mener son enquête quitte à user de méthodes quelque peu radicales! 


Par la suite, Rin et ses compagnons sont conviés au mariage de Juzo, le frère aîné de Renzo! L'heure est donc à la fête, mais Yukio perd pied peu à peu... 


L'attente entre chaque tome parait presque interminable tant la série est prenante et complexe, c'est donc toujours un plaisir d’accueillir un nouvel opus, d'autant que celui-ci s'avère riche en informations...mais on ne peut s’empêcher d'éprouver un sentiment de frustration à sa lecture!  En effet nous avons là clairement un tome de transition où l'auteure continue de placer ses pions, fait évoluer ses personnages, mais on a tout le même le sentiment que peu de choses avancent! 


On a d'un côté Lightning qui devient de plus en plus intéressant, de plus en plus intrigant, qui poursuit son enquête, mais aucun élément n'est donné aux lecteurs qui va devoir se contenter de ça pour le moment. 


Ensuite parmi nos héros, on les retrouve tous regroupés pour fêter divers événements, et c'est assez agréable puisqu'ils ont longuement été séparés, mais ils sont plusieurs à s'éloigner du groupe, Yukio en tête. 


On a donc des personnages qui se posent des questions, des personnages qui mûrissent, des personnages qui doutent, et c'est vraiment intéressant, d'autant que Kazue Kato a toujours maîtrisé cet aspect du récit, à savoir le relationnel entre les personnages...mais là encore hormis les doutes et les cas de conscience on a le sentiment de demeurer dans une zone de transition narrative... Et tout le volume sera à cette image, à savoir qu'il s'y passe peu de choses malgré les nombreux événements qui s'y déroulent! 


Doit-on mettre cela sur le dos d'un passage à vide de l'auteure? Peut-être simplement qu'elle prépare le terrain pour la suite, mais actuellement cela n'a rien de réellement passionnant. 


Il y a cependant des aspects intéressants, notamment concernant Yukio qui semble doucement glisser vers le côté obscur, et gageons qu'il sera la clé de voûte de la suite de la série...mais c'est à peu près tout actuellement! 


Nous sortons donc déçu de cette lecture qu'on attendait pourtant depuis un moment, et malgré toute l'affection qu'on a pour Blue Exorcist, force est de constater que la série traverse un passage à vide qui on l'espère ne durera pas! 


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

13 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News