Blue Exorcist Vol.16 - Actualité manga

Blue Exorcist Vol.16

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 31 May 2016

Alors que la menace d'Illuminati se fait de plus en plus pressante, nos héros ont bien mérité une pause afin de souffler avant de reprendre la lutte qui s'annonce encore plus délicate !
Renzo les a rejoints, mais certains doutent encore de sa fiabilité, Yukio est perturbé par le pouvoir enfoui en son sein qu'il ne comprend pas et ne maîtrise pas et Ryuji s'est trouvé un nouveau modèle à suivre qui pourrait bien l'aider à grandement se renforcer...tous suivent leur chemin afin de devenir de véritables exorcistes !

Ce tome se présente comme un volume de transition et comme bien souvent dans ce genre de tome, lorsque les choses sont maîtrisées et bien amenées, il se montre passionnant et nous apporte de nombreux nouveaux éléments !
Cela commence par un conseil restreint au Vatican où le destin du monde se joue et où les plus gradés de l'ordre de la Sainte Croix décident de la marche à suivre : ainsi Ruin Rite, personnage introduit il y a peu de temps rejoint la branche Japonaise. C'est par le biais de cette intervention que l'auteur va mettre en avant Ryuji qui sera omniprésent dans ce volume. On sent une volonté de l'auteur de faire évoluer ce personnage et cela passe par une nouvelle étape de sa formation, et comme à chaque fois depuis le début du titre, Kazue Kato nous évite les classiques clichés, ainsi pas d’entraînement pour notre jeune héros, mais un apprentissage un peu particulier.

Le second personnage sur lequel elle s'attardera un peu plus est Yukio qui s'enferme dans son secret, ses doutes et ses peurs, et tente par tous les moyens de maîtriser cette étrange capacité qu'il ne comprend pas quitte à mettre lui même sa vie en danger. On le voit perdre pied peu à peu, au bord de la déraison...une nouvelle fois un travail intéressant sur la psychologie des personnages de l'auteur.

Et bien qu'il s'agisse d'un volume de transition, la menace d'Illuminati pèse toujours, voir même plus que jamais et on sent que la tension est palpable tout le long du tome, on devine que cette situation explosive est sur le point d'exploser, ce qui laisse présager de belles choses pour la suite.
Mais pour le moment chacun des étudiants au sein de l'académie s'efforce d'obtenir son titre d'exorciste et on devine (on espère) voir évoluer tous les personnages sous peu.

Encore un excellent volume que celui-ci, et ce n'est pas le manque d'action qui va diminuer le plaisir qu'on prend à le lire, au contraire, on s'attarde sur la route que prend chacun des protagonistes en vue d'une bataille qui s'annonce encore plus terrible que tout ce qu'ils ont connu jusque là !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

16 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News