Bloody Monday Vol.7

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 15 January 2016

Fujimaru a localisé l'antiviral qui se trouve sous un nom secret au sein même du Third-I, et il se met en quête de celui-ci, sans savoir que Maya, infiltrée parmi l'équipe de décontamination, est aussi à sa recherche. Pourra-t-il mettre la main dessus avant elle ? Les agents Yajima et Satsuki pourront-ils être sauvés ?
De leur côté, Ryûnosuke Takagi, Otoya et Aoi, en fuite, sont montés à bord d'un bus... et se jettent dans un énième piège. S'en sortiront-ils.
Quant à Kano, il continue sa filature de l'équipe de "J"... Que découvrira-t-il ?

Autant de questions qui entretiennent efficacement l'intrigue et le suspense dans un début de tome rondement mené, où, comme toujours, certains problèmes bouclés en amènent de nouveaux. Ainsi nos héros, aidés par Hidé, se retrouveront-ils ensuite enfin pour faire le point, sans savoir que l'ennemi les guette toujours en la personne de Mauro. Mais ce n'est qu'une prémisse avant la suite des festivités, amenant petit à petit tout le monde vers un point convergent : le lycée de Fujimaru.

Le rythme est bel et bien là, les avancées aussi... et les petites facilitées aussi, comme toujours. Par exemple, Otoya commencer à lasser dans ses trop belles facultés d'instinct, et l'arrivée du nouveau personnage au sien du Third-I en fin de tome est trop bien huilé, d'autant que le bonhomme est bien cliché. Mais à part ça, les auteurs jouent bien leur coup : les plans des terroristes continuent de se concrétiser peu à peu, certains personnages comme Minami gagnent un peu plus en intérêt, dans cette ambiance tendue et meurtrière les personnages ne sont pas épargnés via notamment le sort cruel du couple Yajima/Satsuki, la possibilité qu'il y ait encore un traître entretient un certain suspense même si les auteurs ont utilisé la ficelle de la traîtrise jusqu'à l'épuiser, une ancienne tête inquiétante refait enfin son apparition et n'annonce rien de bon pour nos héros, et Fujimaru doit encore et toujours mettre ses capacités de hacker à rude épreuve.

Dans tout ça, impossible de s'ennuyer et de ne pas avoir envie de lire la suite, d'autant que la fin de tome converge tous les principaux personnages en un même lieu qui promet d'être le théâtre d'événements très tendus...


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Koiwai

14.5 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News