Critique du volume manga
Publiée le Lundi, 10 Mars 2014
La croisade se poursuit et les alliances sont plus fragiles que jamais. Le tome précédent se terminait sur la conclusion de la manche en cours et sur le sacrifice de Nao qui jusqu’au dernier moment sera resté fidèle à Tsuzuki !
Son groupe panse ses plaies et doit faire le deuil de cet allié qui leur aura été précieux jusqu’à la fin. Et le lecteur de son coté est surpris que sa mort soit confirmé…avec tous ces retournements de situation et les sauvetages de dernières minutes on pensait qu’aucun personnage ne serait sacrifié pour cette croisade qui nous réserve encore bien des surprises.
Après une première phase revenant sur la disparition d’un personnage hautement intéressant (mais ils le sont tous, ce qui fait en grande partie la force de ce titre), nous avons droit à un petit rappel des forces en présence et à une mise au point sur les reliques appropriées par chacun des camps : quatre partout, balle au centre. Il n’en reste que cinq à apparaître, la croisade risque donc de toucher à sa fin, ce n’est donc pas le moment de faiblir. Chacun fait donc un point sur ses alliances et vérifient leur sérieux.
Après Nao dans le tome précédent, le personnage qui sera au centre de ce tome n’est autre que Kanade, la traîtresse par excellence, ancienne membre des fossoyeurs, désormais aux cotés de Tsuzuki, mais pour combien de temps ? Cette dernière prépare encore de mauvais coups et on rentre directement dans sa tête en apprenant toute sa perfidie. Ce personnage est totalement détestable, mais elle est très certainement le personnage le plus intéressant du titre pour le moment…ses motivations restent obscures, mis à part prendre du plaisir dans la trahison, mais son raisonnement est tout de même unique. On va la suivre sur une bonne partie du tome jusqu’au retour de bâton où elle devra payer les conséquences de ses actes.
Une nouvelle fois nous avons droit à un tome riche en surprises et en retournements de situations, une nouvelle fois les alliances s’effritent, on assiste à une valse où les partenaires changent sans cesse.
Si au début de la série tout ceci pouvait sembler confus, maintenant que le titre est bien lancé, une fois le lecteur dedans, on prend un plaisir incroyable à suivre ces retournements de situations habilement mis en scène dans un scénario en apparence simple mais beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît, habilement maîtrisé, où rien n’est laissé au hasard.
Le final de ce tome reste dans la même veine avec une surprise de taille : maintenant il faudra compter sur une troisième force en présence avec l’apparition d’un nouveau candidat, autrement dit tout est chamboulé ! L’auteur se renouvelle et nous propose sans cesse de nouvelles choses pour ne pas tomber dans la redondance et la facilité, et pour le moment ça fonctionne à merveille !