Bloody Cross Vol.8 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.8 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 23 Août 2013

Après l’excellent tome qui a précédé et qui a apporté tout un tas de changements dans les rapports de forces, après un interlude de qualité ayant permis de sortir des routines luttes pour les objets divins, la croisade reprend ses droits, et bien entendu les surprises seront une nouvelle fois au rendez vous !

De nouveaux objets divins sont sur le point de se matérialiser et chaque camp pense avoir un coup d’avance sur l’autre, les deux frères ennemis sont persuadés de remporter cette nouvelle manche, mais la surprise sera de taille pour l’ange qui pensait avoir tout prévu ! Il devra essuyer de nombreux revers, en particulier la trahison d’un allié qu’il croyait fidèle…

La série continue avec les mêmes ingrédients, c’est à dire trahisons, jeux de dupes, partis d’échecs avec anticipation des coups adverses, alliances de fortunes, ambitions personnelles à l’encontre de celles du collectif…ce sont donc toujours les mêmes ficelles mais cela reste diablement efficace, c’est toujours aussi passionnant, et ça le devient même de plus en plus ! En effet les choses évoluent quelque peu, les rapports de force ne sont plus les mêmes et mêmes les leaders de chaque groupe qu’on croyait un cran au dessus des autres sont en difficultés !
Que se soit dans les rangs d’Arcana ou dans ceux des fossoyeurs de Dieu, les choses évoluent, la hiérarchie avec elles et Tsukimiya se trouve au centre d’enjeux qui la dépassent. Elle est contrôlée par les fossoyeurs en ayant perdu toute notion de personnalité, même les sorts de Hinata ne peuvent lui rendre sa mémoire !
Les enjeux sont donc de plus en plus importants et la guerre a pris une autre tournure, pour la première fois depuis le début, un groupe a clairement pris l’ascendant sur l’autre et bien que les batailles s’enchaînent, l’auteur trouve encore le moyen de proposer des choses nouvelles, sans tomber dans la répétition, il arrive à renouveler son intrigue avec des éléments différents à chaque fois même si en apparence on reste sur le même schéma…et ça c’est très fort !

Ce tome se centre un peu plus sur le personnage de Nao, qui pour faire disparaître son stigmate ne sait plus à quel saint se vouer, il ne sait plus à quel camp se rallier, et bien évidemment tout cela va avoir de graves conséquences…

Toujours aussi prenante, avec des personnages de plus en plus complexes et attachants, cette série ne cesse de nous surprendre et de nous séduire !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs