Bloody Cross Vol.6 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.6 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Mardi, 29 Janvier 2013

Après les évènements passionnants des derniers tomes où tous les personnages de la série se livraient une grande bataille pour récupérer des reliques, il fallait que l’auteur calme un peu le jeu en proposant une petite transition !
Ce sera donc fait avec une mise au point des nouvelles alliances et avec la mise en place de nouvelles stratégies…mais très vite on replonge dans l’action et la confusion (maîtrisée) avec l’attaque du QG d’Arcana par un nouveau groupe (rapidement apparu dans le tome précédent) : les fossoyeurs de Dieu !
En tant que prétendus gardiens de la croisade, ils veulent contrôler les reliques pour éviter toutes mauvaises utilisation…en gros ils se présentent comme des arbitres pour la croisade…tout un programme !

L’intrigue était déjà suffisamment riche, il n’était nullement nécessaire d’en rajouter, pour autant cela passe merveilleusement bien et cela vient relancer la série qui ne cesse de se renouveler et ne s’endort pas sur ses acquis.
Il y avait trois camps qui s’affrontaient et dont les alliances changeaient sans cesse, un nouveau entre en jeu ce qui redistribue toutes les cartes. Forcément de nouveaux personnages entrent aussi en scène, tous plutôt réussis, et de nouvelles oppositions vont apparaître.
Pour l’heure une nouvelle infiltration va se faire dans le camp ennemi…nouvelles manipulations, nouveaux jeux de dupes…de quoi nous tenir en haleine encore un moment !

Toutes ces retournements de situations pourraient perdre certains lecteurs, mais il faut reconnaître que tout ceci s’avère absolument passionnant.
Le principal défaut de la série reste le même depuis le début, c’est la difficulté à distinguer certains personnages. Et encore à ce niveau on sent une amélioration, les nouveaux venus possédant des traits propres ce qui évite toute confusion.

La grande force de ce titre c’est qu’il n’y a ni personnages principaux, ni personnages secondaires ; ils sont tous au même niveau. Cela pourrait perturber les lecteurs habitués à un traitement plus classique, mais cela met tous les protagonistes au même niveau et ça c’est juste excellent !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs