Bloody Cross Vol.5 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.5 : Critiques

Bloody Cross

Critique du volume manga

Publiée le Jeudi, 22 Novembre 2012

Après un début plutôt prometteur et un dernier volume décevant, on ne savait pas trop à quoi s’attendre de ce nouveau tome…et bien non seulement il redresse la barre, mais il s’avère vraiment excellent, c’est le tome qui fait passer un cap à la série !

On avait laissé les personnages éparpillés un peu partout à la recherche des reliques divines, la nouvelle phase de la quête avait vu apparaître trois d’entre elles en même temps, ce qui a eu pour effet de diviser les équipes et de multiplier les luttes. On était resté sur un cliffhanger plutôt bien senti qui nous avait dévoilé la présence d’une taupe dans chacun des deux camps…
On reprend donc avec cette révélation qui va occuper une grande partie du tome, deux personnages jouent double jeu et multiplient les risques, les deux camps vont finir par l’apprendre et chacun va chercher le coupable…une nouvelle course dans la course commence alors ! Les personnages mais surtout l’auteur multiplient les faux semblants et les surprises et on suit ce jeu de piste avec le plus grand intérêt ! Ce duel de deux individus infiltrés risquant leur vie pour transmettre des informations, n’est pas sans rappeler, toute proportion gardée, le fameux jeu de dupe qu’on trouve dans le remarquable « Infernal Affairs », polar Hong Kongais de référence. Chacun envoyant de fausses pistes pour duper l’autre et le forcer à se dévoiler… Tout ça en plein milieu d’une lutte pour le pouvoir divin et la recherche de trois artefacts qui changent de mains en permanence et des alliances changeantes en permanence renégociées…Vraiment passionnant !

A n’en pas douter ce volume relance totalement la série et l’intérêt qu’on pouvait lui porter , car paradoxalement, malgré justement les individus infiltrés et les évènements qui en découlent, les choses sont désormais plus claires, après plusieurs états des lieux et des forces en présence.
Tout est plus clair et tout est plus maîtrisé, le scénario tient vraiment la route et maintenant on trépigne d’impatience à l’idée de découvrir la suite.

Bien entendu rien n’est parfait dans ce monde, il subsiste encore quelques défauts, le principal étant le trait de l’auteur, qui est pourtant réussi.
On partait sur un sans faute jusqu’à l’arrivée d’un nouveau personnage à la fin du tome (qui soit dit en passant promet encore de nombreuses surprises et de grands bouleversements) qui ressemble une nouvelle fois beaucoup trop aux personnages déjà intégrés ! L’auteur semble vraiment avoir du mal à différencier ses personnages par les visages, il passe par les coupes de cheveux et les vêtements…ce qui est plutôt limité…

Un excellent tome qui non seulement nous réconcilie avec la série mais vient en plus en faire un titre qu’on attend désormais !


erkael


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael
17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs