Bloody Cross Vol.12 - Actualité manga

Bloody Cross Vol.12

Critique du volume manga

Publiée le Vendredi, 25 March 2016

C'est le mois des fins des conclusions chez Ki-oon ! Emblem of Roto, Secret, et maintenant Bloody Cross...trois séries en un seul mois. Mais toutes les fins n'ont pas la même importance, et celle de Bloody Cross laissera un grand vide tant ce titre s'est montré riche et profond !
Dernier hommage…

Alors que la dernière manche de la croisade a commencé, que les trois groupes se livrant une guerre sans merci sont en pleine bataille pour récupérer les cinq dernières reliques venant d’apparaître, tout en essayant de s'emparer des sept autres, de leur côté Tsukimiya et Subaru font tout pour tenter de stopper la croisade et le système qui fait qu'elle réapparaît tous les cinquante ans.
Izumi et Satsuki ont des comptes à régler, et la victoire au sein de la Croisade apparaît alors secondaire pour chacun d'entre eux, mais hors de question de laisser Arcana l'emporter !

Nous y voilà, après quelques mois d'attentes, voilà le dernier tome tant redouté de cette étonnante série. S'il était redouté, ce n'est pas parce qu'on doutait de sa qualité, depuis maintenant de longs tomes, cette série n'a cessé de nous prouver ses incroyables qualités au fil d'une intrigue à tiroirs sans cesse renouvelée par de très nombreuses surprises et des retournements de situation incessants… Non ce qu'on redoutait c'était justement de clore cette série trop tôt, alors qu'on en aurait bien pris douze tomes supplémentaires… Mais force est de constater que cette conclusion est à l'image de la série, intense et palpitante, et toujours aussi surprenante !

On assiste donc aux derniers affrontements qui voient s'opposer tous les protagonistes, les trois camps s'opposant, plus d'alliances de dernière minute, mais des trahisons et des révélations.
La vérité concernant les deux frères ennemis tombe enfin et ce sera dans un incroyable face à face que la Croisade se terminera, non sans une jolie pointe d'émotion.
Mais au-delà de l'émotion qu'on espérait effectivement trouver dans ce final, c'est surtout et avant tout la richesse de l'intrigue et des surprises concernant les personnages tous ambigus qui continue de nous tenir en haleine jusqu'à la toute fin.
Malgré un départ un peu bancal, voire complexe, la série nous a fourni tout du long un incroyable déroulé qui nous a sans cesse poussés à continuer, toujours plus curieux de connaître l'aboutissement de tout ceci. Et nous ne serons pas déçus.

Et c'est sans surprise que la série se termine comme elle a commencé, autour de Tsukimiya et de Subaru, les deux personnages clés, qui n'ont eu de cesse de changer de camps, les deux électrons libres qui se sont montré les plus intéressants et les plus attachants parmi les nombreux personnages de ce titre.
Bien sur que tout n'est pas parfait, la disparition de certains personnages est quelque peu rapide (mais cela a ainsi plus d'impact), on aurait peut être préféré une conclusion plus dramatique ou épique, mais elle se montre suffisamment surprenante pour être tout à fait satisfaisante.

Un dernier tome aussi prenant et passionnant que l'ensemble de la série. A peine a-t-on bouclé ce dernier opus que nous sommes fortement tentés de nous replonger dans la série depuis le début !


Critique 1 : L'avis du chroniqueur
Erkael

17 20
Note de la rédaction
Note des lecteurs






MN Actus
Dernières news News populaires News les plus commentées Fermer

Dernières News